Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Vulcain se sépare de sa concession Volkswagen Paris 13e

Volkswagen Group Retail France rachète au groupe Vulcain sa concession Volkswagen Axones Automobiles située à Paris 13.

Vulcain se sépare de sa concession Volkswagen Paris 13e

Selon une note de l’Autorité de la concurrence, le groupe Vulcain céderait très bientôt à Volkswagen Group Retail France sa concession Volkswagen Axone Automobiles située à Paris 13.

 

Ce n’est pas une surprise, le groupe Vulcain, dirigé par Vincent Girerd, cherchait à se séparer de sa concession, en difficulté, Volkswagen Axone Automobiles située dans le 13e arrondissement de Paris. C’est désormais chose presque faite puisque, selon une note de l’Autorité de la concurrence, Volkswagen Group Retail France rachèterait le point de vente.

 

Une décision aussi motivée par la politique de la marque, selon le dirigeant de Vulcain. "Cette décision de céder la concession a été prise de concert avec Volkswagen. Elle s’inscrit dans sa politique de regroupement et de concentration des réseaux. De plus, il s’avérait compliqué de grandir à Paris avec cette marque, étant donné la présence de groupes déjà bien développés", commente Vincent Girerd.

 

L’opérateur reste tout de même présent à Paris via trois concessions, celle de la porte Maillot avec les marques Opel, Kia et Mitsubishi, celle porte d’Italie avec Honda et enfin celle du Kremlin-Bicêtre avec Kia.

 

La filiale Volkswagen Group Retail, créée début 2017 suite au rachat du groupe PGA par Emil Frey, hériterait donc dès juillet d’une concession ayant vendu en 2017 environ 900 VN, 260 VO, avec un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros et un effectif d’une trentaine de personnes.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Volvo inaugure sa première usine américaine et dévoile la S60

Le Suédois dispose maintenant d'un outil de production sur son troisième marché mondial, les Etats-Unis. Dans un premier temps, cette usine de Charleston produira la nouvelle berline S60 avant d'être

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page