Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Carwow débarque en Espagne

Carwow débarque en Espagne

La plateforme indépendante anglaise de ventes de VN annonce son arrivée sur le marché espagnol. Outre l'Espagne, Carwow est présente au Royaume-Uni et en Allemagne. Et la France dans tout ça ?

 

Après l'Allemagne,  Carwow lorgne sur le marché espagnol. Le site anglais de vente de véhicules neufs indépendant qui a commercialisé plus de 2 milliards d'euros de véhicules en 2016 assume ses ambitions.

 

Des ambitions rendues possibles par une levée de fonds de 34 millions d'euros réalisée en juillet dernier par Carwow auprès de Vitruvian Partners, fonds d'investissement déjà présent au sein de géants de la technologie tels que Skyscanner, Just Eat ou Trustpilot. Depuis son lancement en 2013, Carwow a réussi à lever auprès de ses différents actionnaires la bagatelle de 54 millions d'euros.

 

Carwow propose de rendre l'achat d'un VN de la façon "la plus simple et agréable pour le client" en permettant de comparer toutes les offres des concessionnaires établis aux alentours de l'internaute-client.  Au Royaume-Uni, Carwow compte sur plus de deux millions de visiteurs uniques par mois et plus d'un tiers des concessionnaires britanniques reconnaissent s'appuyer sur la plateforme pour accélérer leurs ventes moyennant une commission à la vente. Outre le site Internet, Carwow utilise aussi un canal comme YouTube pour se faire connaître en comptant déjà 17 millions de vues par mois.

 

"Grâce à notre levée de fonds de l'été dernier, nous pouvons désormais ambitionner de nous développer sur d'autres marchés que le nôtre, sur lesquels le business model de Carwow pourrait avoir un impact important quant à la nouvelle façon de vendre et d'acheter des véhicules neufs. L'Espagne et ses importants réseaux de distribution font clairement partie de notre stratégie", a expliqué James Hind, fondateur et président de Carwow.

 

En France, Carwow n'a, semble-t-il, pas encore percé même si un site Internet (www.carwow.fr) existe déjà. Cependant, des initiatives telles que Carnestor s'inspirent du concept Carwow, proposant de rechercher pour le compte de l'internaute les meilleures offres VN des concessionnaires dans sa région. Reste à connaître les ambitions françaises de Carwow…

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Volvo inaugure sa première usine américaine et dévoile la S60

Le Suédois dispose maintenant d'un outil de production sur son troisième marché mondial, les Etats-Unis. Dans un premier temps, cette usine de Charleston produira la nouvelle berline S60 avant d'être

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page