Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le marché du véhicule électrique en hausse de 7,9 % en mai 2018

Les immatriculations de véhicules électriques dépassent les 14 000 unités depuis janvier.

Le marché du véhicule électrique en hausse de 7,9 % en mai 2018

Les immatriculations de véhicules électriques poursuivent leur marche en avant en mai. Elles progressent de 7,9 %, à 2 477 unités. Le marché est bien orienté depuis janvier avec plus de 14 000 immatriculations cumulées.

 

Les immatriculations de véhicules électriques ont affiché une belle progression au mois de mai en France. Elles se sont élevées à 2 477 unités, un bilan en hausse de 7,9 % par rapport à mai 2017. Les voitures particulières ont atteint un total de 2 018 immatriculations (+5,9 %), dont 691 en entreprises.

 

Le modèle le plus en vue a été la Renault Zoé avec 1 085 unités, même si la citadine a enregistré un repli de près de 12 % par rapport à l’an dernier. Ont suivi au classement la Nissan Leaf (331), la BMW i3 (117), la Smart Fortwo (68), la Peugeot iOn (63) et la Tesla Model S (63).

 

Du côté des utilitaires légers, la demande a également été soutenue. Un total de 459 immatriculations a été recensé (+17,7 %), dont 402 en entreprises. Le Renault Kangoo Z.E. a dominé les débats avec 258 exemplaires écoulés, devant la Zoe (65), le Peugeot Partner (39) et le Citroën Berlingo (38).

 

Ces bons résultats sont dans la lignée de ceux constatés depuis le début de l’année. A fin mai, 14 033 véhicules électriques ont été immatriculés en France, un total en hausse de 9,2 %. Les voitures particulières atteignent 11 215 unités (+4,1 %) et les utilitaires légers 2 818 unités (+35,9 %).

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Volvo inaugure sa première usine américaine et dévoile la S60

Le Suédois dispose maintenant d'un outil de production sur son troisième marché mondial, les Etats-Unis. Dans un premier temps, cette usine de Charleston produira la nouvelle berline S60 avant d'être

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page