Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Jean-Marc Gales quitte Lotus

Feng Qingfeng, nouveau CEO de Lotus, et Jean-Marc Gales qu'il remplace.

Jean-Marc Gales quitte Lotus

La célèbre marque britannique, rachetée en 2017 par Geely, va changer de directeur général. Jean-Marc Gales est remplacé par Feng Qingfeng.

 

Patron opérationnel de Lotus depuis mai 2014, Jean-Marc Gales vient de passer la main au Chinois Feng Qingfeng qui est également vice-président et directeur technique de Geely Auto. La marque indique dans un communiqué que Jean-Marc Gales a choisi de quitter son poste pour des raisons personnelles et qu'il restera le conseiller stratégique du président Daniel Donghui Li qui est par ailleurs directeur financier de Geely Holding.  

 

Lotus avait été rachetée en 2017 par le groupe chinois Geely également propriétaire de Volvo et actionnaire à hauteur d'environ 9 % de Daimler. Une année 2017, qui restera comme celle du retour des bénéfices pour Lotus grâce notamment à 1 600 ventes, soit 10 % de plus qu'en 2016. Un résultat qui doit naturellement aux modèles Lotus, mais aussi au travail de Jean-Marc Gales notamment à la manœuvre pour développer le réseau.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Brexit : une opportunité pour l’industrie automobile française ?

A l’occasion du FEAL 2018, congrès sur l’industrie automobile du futur, la question du Brexit sur les activités industrielles britannique et européenne a été posée. Pour plusieurs intervenants,

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page