Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Jacques Bousquet nommé directeur Renault Fleet International & VO

Jacques Bousquet nommé directeur Renault Fleet International & VO

La marque au losange annonce la nomination de Jacques Bousquet, directeur des ventes Europe G9 depuis mai 2015, à la tête de Renault Fleet International & VO. Il reporte à Thierry Koskas, directeur commercial du groupe Renault.

 

Jacques Bousquet occupe depuis le 1er juin 2018 le poste de directeur Renault Fleet International & VO. Il reporte à ce titre à Thierry Koskas, le directeur commercial du groupe Renault. Diplômé de l’Edhec Lille, Jacques Bousquet a débuté sa carrière chez Ford en 1982. Il y occupe plusieurs postes dans la vente et l’après-vente jusqu’en 1999, d’abord en France puis à l’international.

 

En 1999, il intègre le groupe Fiat en tant que directeur commercial Europe, avant de rejoindre Daimler Chrysler en 2002, tout d’abord en qualité de directeur général de Chrysler-Jeep-Dodge France, puis de président de Chrysler Europe.

 

Il rejoint enfin le groupe Renault en 2008 pour prendre la direction de la filiale italienne. En mars 2013, il est nommé directeur après-vente du groupe Renault et, en mai 2015, directeur des ventes Europe G9. Un poste qu’il occupe jusqu’à sa récente promotion.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le Brexit : une opportunité pour l’industrie automobile française ?

A l’occasion du FEAL 2018, congrès sur l’industrie automobile du futur, la question du Brexit sur les activités industrielles britannique et européenne a été posée. Pour plusieurs intervenants,

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page