Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Allopneus participe à l'Alpine Cup

Allopneus participe à l'Alpine Cup

Le spécialiste du pneu sur Internet a logiquement choisi d'accompagner l'Alpine A110 N°4 de Mathieu Blaise, son directeur général, qui est engagé dans l'Alpine Europa Cup.

 

Avec le retour de la Berlinette, Alpine a aussi choisi d'organiser une coupe de marque sur de prestigieux circuits européens. Six courses sont au programme et l'ouverture est annoncée pour les 1er et 2 juin sur le circuit du Castellet où la Formule 1 sera aussi de retour le 24 juin prochain. Viendra ensuite le Nürbürgring, Dijon-Prenois, Silverstone, Spa Francorchamps et Barcelone.

 

Ainsi, pour cette saison 2018, vingt A110 Cup, modèle mis au point par Signatech, le partenaire d'Alpine et endurance, seront sur la grille, dont la N°4, pilotée par Mathieu Blaise, le directeur général d'Allopneus. "C’est en toute logique que cette voiture arbore un habillage reprenant les codes de communication d’Allopneus.com, coupe court le directeur général, et je suis personnellement très heureux de participer au retour sur les circuits de l’Alpine A110." Sa Berlinette est engagée par l'écurie Racing Technology comme la N°11 de Sylvain Noël.

 

Pour Allopneus, cette présence, au-delà de la passion, a naturellement un sens économique. Pour Mathieu Blaise, "l’Europa Cup met en compétition une voiture qui est un véritable mythe pour les passionnés de sport automobile et de belles voitures. C’est le support idéal pour promouvoir l’ensemble des activités de notre site et plus particulièrement celles qui touchent à l’ultra haute performance et à la compétition".

 

Une offre compétition que le pure-player soigne puisqu'il est notamment l'importateur exclusif des montes compétitions du Chinois D-Mack qui étaient notamment engagés en Championnat du Monde WRC l'an dernier. Mais Allopneus pense également aux anciennes compétitrices en proposant, entre autres, des enveloppes des départements Classic ou Vintage des grands manufacturiers. 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Brexit : une opportunité pour l’industrie automobile française ?

A l’occasion du FEAL 2018, congrès sur l’industrie automobile du futur, la question du Brexit sur les activités industrielles britannique et européenne a été posée. Pour plusieurs intervenants,

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page