Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Comment Citygoo et Connecthings veulent connecter le rail et le covoiturage

Comment Citygoo et Connecthings veulent connecter le rail et le covoiturage

La start-up positionnée sur le marché du covoiturage du quotidien vient d'imaginer une passerelle intelligente avec les transports ferrés. Une solution qui s'appuie sur la technologie de Connecthings.

 

On connaissait les modèles économiques qui consistent à intégrer les cartes de transport dans les applications de covoiturage. Cela permet de proposer un parcours sans coupure d'acheminement vers les gares et stations de métro éloignées. Mais ce que vient de mettre en œuvre Citygoo prend la problématique dans l'autre sens. La start-up s'est associée à une autre entreprise innovante, Connecthings, afin de créer Smart Alert, un service intelligent qui rapproche le rail et la route.

 

Il s'agit en effet de recourir à la solution de localisation de Connecthings afin d'améliorer l'expérience de déplacement. Les utilisateurs sont alors géolocalisés et informés en temps réel des perturbations sur leur moyen de transport public (retard, trafic, météo…) de sorte à ce que l'application Citygoo puisse prendre l'initiative de suggérer une solution de covoiturage adaptée. "Un système d’alertes intelligent, personnalisé et non intrusif", se félicite Laetitia Gazel Anthoine, la PDG de Connecthings.

 

Ce schéma est particulièrement adapté à Citygoo dans la mesure où la valeur de la plateforme fondée en 2014 réside dans sa capacité à mettre en relation un passager et un conducteur, en temps réel, sans nécessité de réserver au préalable. La coopération avec Connecthings aboutira à un "réveil" pertinent de l'application, ce qui doit engager davantage les utilisateurs.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Volvo inaugure sa première usine américaine et dévoile la S60

Le Suédois dispose maintenant d'un outil de production sur son troisième marché mondial, les Etats-Unis. Dans un premier temps, cette usine de Charleston produira la nouvelle berline S60 avant d'être

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page