Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
PSA et Opel s’échangent les talents

Via ces trois nouvelles nominations, PSA acte un peu plus l'intégration des marques Opel/Vauxhall.

PSA et Opel s’échangent les talents

Les nominations se succèdent au sein du comité exécutif de PSA. Objectifs affichés : poursuivre le développement du plan stratégique Push to Pass, du plan Pace d’Opel/Vauxhall, mais aussi acter toujours plus l’intégration de ces deux dernières marques au sein du groupe français.

 

Première illustration de cette stratégie : Michelle Wen, qui quitte Opel/Vauxhall pour prendre le poste de directrice du département achat et qualité fournisseurs du groupe PSA. Elle intègre parallèlement le comité exécutif du groupe. Dans cette nouvelle mission, qui débutera le 1er juin 2018, elle sera basée à Poissy, couvrira le périmètre total du groupe et sera en charge d’accroître plus particulièrement l’efficience et le purchasing power. A terme, 30 % des synergies attendues de l’intégration d’Opel Vauxhall par le groupe PSA proviendront des achats.

 

Elle remplace Yannick Bézard, nommé directeur de la région Eurasie. Ce dernier a rejoint le groupe PSA en 1985. Après différentes fonctions dans les départements des achats, de la qualité et de l’ingénierie, il a pris la responsabilité du département achats et qualité en 2010. Dans cette nouvelle mission, basée à Moscou, il aura pour objectif de déployer le plan Push to Pass et d’accélérer le développement de la région. Il remplacera Christophe Bergerand. Celui-ci fait le chemin inverse de Michelle Wen : il rejoindra au 1er juillet Opel pour une mission stratégique en support du développement commercial des marques Opel et Vauxhall. Il sera rattaché à Peter Küspert, directeur des ventes et marketing d’Opel.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Véhicules étendus : Bruxelles veut élargir l'accès des données

La Commission européenne vient d'annoncer qu'elle pourrait mettre en place une réglementation relative aux véhicules dits "étendus", si l'accès aux serveurs d'hébergement des données n'était pas suffisamment

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page