Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Aramisauto.com accélère son développement à l’international

Aramisauto.com compte annonce l’acquisition de Cardoen, acteur majeur de la distribution automobile belge.

Aramisauto.com accélère son développement à l’international

Après avoir investi en Espagne, Aramisauto.com pose ses jalons en Belgique avec le rachat de Cardoen, acteur majeur de la distribution automobile du pays.

 

Porté par le groupe PSA, dont il fait désormais partie intégrante, Aramisauto.com ne cache pas ses ambitions de développer son activité à l’international. La spécialiste de la vente automobile en ligne a d’ailleurs posé l’an passé la première brique de son déploiement à l’international via une prise de participation majoritaire dans la start-up Clicars.com, en Espagne. Résultat, une progression de 20 % de son chiffre d’affaires en 2017, soit 435 millions d’euros, et 36 000 véhicules commercialisés.

 

Aramisauto.com compte bien entretenir cette dynamique et annonce l’acquisition de Cardoen, acteur majeur de la distribution automobile belge, acquisition qui doit toutefois être encore validée par les autorités de la concurrence belges. Cardoen, dont le siège est situé à Anvers, en Belgique, a été fondé en 1949 par Albert Cardoen puis développée par son fils Karel Cardoen. En quelques chiffres, l’entreprise familiale, soutenue par le fonds d’investissement Kebek, devenu son actionnaire majoritaire en 2015, compte aujourd’hui 13 points de vente et une équipe de 100 personnes qui a généré 160 millions d’euros de chiffre d'affaires.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Véhicules étendus : Bruxelles veut élargir l'accès des données

La Commission européenne vient d'annoncer qu'elle pourrait mettre en place une réglementation relative aux véhicules dits "étendus", si l'accès aux serveurs d'hébergement des données n'était pas suffisamment

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page