Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
EMVO 2018 : le groupe Jean Lain récidive

EMVO 2018 : le groupe Jean Lain récidive

Déjà lauréat en 2014, le groupe Jean Lain est à nouveau en haut de l'affiche et remporte donc pour la deuxième fois le trophée des EMVO dans la catégorie distributeur. Il est vrai, l'opérateur savoyard propose aujourd'hui une stratégie VO à 360° et ne compte pas s'arrêter là.

 

Lauréat en 2014, le groupe Jean Lain n'a pas relâché ses efforts sur le VO depuis. Bien au contraire. "En treize ans, nous sommes passés de 7 à 25 centres VO", souligne d'ailleurs Michael Borget, directeur VO du groupe. En 2017, l'opérateur a écoulé 7 200 VOP pour 7 000 VOM et devrait faire encore plus cette année.

 

Rien que l'année dernière, le groupe a déployé un nouveau centre VO multimarque Jean Lain Occasions à Seyssinet (38) proposant une offre de 180 VO, mais aussi trois centres VO à marchands, deux centres occasion utilitaires et un nouveau site Low'Caz pour les petits prix. Pour ces prochains mois, l'activité ne baissera pas, bien au contraire : un nouveau centre VO exclusif (80 unités) à Voiron (38), refonte de l'offre VO à Albertville (73), puis à Grenoble (38).

 

Il compte également développer une plateforme Web dédiée aux marchands ces prochains mois, sans oublier non plus le concept "Reprise Cash" qui permet de reprendre à particuliers 800 véhicules désormais. Mickael Borget estime à 9 500 VOP et 8 000 VOM le potentiel du groupe en 2018.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Véhicules étendus : Bruxelles veut élargir l'accès des données

La Commission européenne vient d'annoncer qu'elle pourrait mettre en place une réglementation relative aux véhicules dits "étendus", si l'accès aux serveurs d'hébergement des données n'était pas suffisamment

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page