Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
EMVO 2018 : Autobuy, le marchand qui monte

EMVO 2018 : Autobuy, le marchand qui monte

En à peine deux ans d'existence, l'entreprise toulousaine spécialisée dans l'achat-vente de VO en France comme à l'étranger a déjà parcouru du chemin et conquis son monde. C'est logiquement que le marchand digital a été élu dans la catégorie négociant face à Imexso et Auto Déclic.

 

Créé en 2016 par Olivier Dubois, secondé depuis peu par Didier Amilien, Autobuy, "marchand digital", s'est spécialisé dans l'achat-vente de VO à pros en France et à l'étranger. En peu de temps, son essor est déjà conséquent et ses objectifs bien ciblés. A commencer par la refonte du site Internet. "Il était prépondérant de compter sur une plateforme performante avec beaucoup de fonctionnalités car les pros étrangers y sont très sensibles", explique Didier Amilien.

 

Le site est déjà traduit en 18 langues afin de capter un maximum de clients étrangers et une V2 est déjà en préparation. Pour Didier Amilien, il s'agit aussi d'accélérer les ventes à l'export :  "En peu de temps, le mix est passé de 30 % à 45 %, soit une part déjà importante au regard de notre passé récent." La plateforme compte déjà plus de 700 clients après quelques mois d'utilisation, "des chiffres très au-dessus de ce qui était escompté avec l'arrivée de nouveaux clients, aussi bien espagnols qu'italiens ou néerlandais ", rapporte-t-il.

 

Un développement qui a attiré l'œil de quelques gros bras du secteur, comme Leaseplan en tant qu'apporteur d'affaires.  Et ce n'est pas fini. Autobuy vient aussi de se rapprocher de VW VUL pour densifier son sourcing et s'apprête à lancer une application mobile. Parallèlement, l'entreprise densifie ses équipes commerciales. En 2017, l'entreprise a réalisé un CA de 30 millions d'euros et écoulé 3 500 VO. Depuis le début de l'année, ce sont 350 unités par mois qui sont vendues avec l'objectif de 6 000 unités sur l'exercice.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Véhicules étendus : Bruxelles veut élargir l'accès des données

La Commission européenne vient d'annoncer qu'elle pourrait mettre en place une réglementation relative aux véhicules dits "étendus", si l'accès aux serveurs d'hébergement des données n'était pas suffisamment

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page