Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
AutoJM vise 10 000 ventes d'ici à 2021

AutoJM souhaite développer ses ventes et passer d'un volume de 4 000 véhicules à 10 000 en 2021.

AutoJM vise 10 000 ventes d'ici à 2021

L'arrivée d'Eric Bataille à la direction d'AutoJM donne un nouvel élan à ce mandataire originaire du Doubs. Dans les trois ans à venir, ses ventes devraient passer de 4 000 à 10 000 véhicules.

 

On estime à 100 000 le nombre de véhicules vendus par les mandataires en France, que ce soit sous forme de mandat effectif ou sous forme de véhicules 0 km. Les objectifs d'AutoJM, désormais dirigé par Eric Bataille, sont clairs : il s'agit d'ici à trois ans de détenir 10 % de ce marché et de faire passer les ventes de 4 000 en 2017 à 10 000 en 2021.

 

"Le développement va se réaliser de manière très organisée, explique Eric Bataille, soit sous forme de franchise, soit en propre comme c'est déjà le cas à Pessac, près de Bordeaux, où nous disposons d'une antenne."

 

Pour ce mandataire basé dans le Doubs, le développement passera également par un développement des ventes directes, par le biais du site Internet avec une livraison soit sur des plateformes de partenaires, soit au domicile du client. "20 % de nos ventes se concluent déjà avec une livraison à domicile, nous pourrons facilement augmenter ce pourcentage jusqu'à 50 % de nos ventes", poursuit Eric Bataille. Des accords sont en passe d’être finalisés en ce sens.

 

Cette limite de 10 000 véhicules vendus semble indispensable pour le nouveau dirigeant, dans les cinq ans à venir, afin de rester un acteur important du marché. Pour parvenir à cet objectif, AutoJM reconnaît également être à l'écoute d'opportunités de croissance externe.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Véhicules étendus : Bruxelles veut élargir l'accès des données

La Commission européenne vient d'annoncer qu'elle pourrait mettre en place une réglementation relative aux véhicules dits "étendus", si l'accès aux serveurs d'hébergement des données n'était pas suffisamment

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page