Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
UPS va déployer 35 utilitaires électriques Arrival à Paris et à Londres

UPS va déployer 35 utilitaires électriques Arrival à Paris et à Londres

Le transporteur poursuit l’électrification de sa flotte de livraison en introduisant 35 utilitaires développés par l’entreprise britannique Arrival. Ces véhicules seront testés à Londres et à Paris.

 

UPS a fait de la réduction de son empreinte carbone l’une de ses priorités. Un objectif qui passe notamment par l’électrification de sa flotte de livraison. Le transporteur effectue un nouveau pas en ce sens en annonçant la prochaine mise en circulation de 35 utilitaires légers électriques inédits à Paris et Londres.

 

Développés par l’entreprise britannique Arrival, ces véhicules se caractérisent par leur autonomie de 240 kilomètres, leur pare-brise panoramique et la présence à bord de systèmes d’aide à la conduite "afin de renforcer la sécurité et réduire la fatigue du conducteur". Ils sont le fruit d’une collaboration entamée par les deux entreprises en 2016.

 

"Nous sommes ravis de collaborer avec UPS pour créer un véhicule de livraison entièrement électrique, abordable et modulaire, conçu pour effectuer des livraisons proprement et silencieusement dans nos villes",se félicite Denis Sverdlov, le président-directeur général d’Arrival. Les premiers exemplaires devraient être déployés sur les routes avant la fin de cette année.

 

Plus globalement, UPS exploite actuellement plus de 300 véhicules électriques en Europe et aux Etats-Unis, et près de 700 véhicules électriques hybrides. Le transporteur a par ailleurs commandé 125 semi-remorques électriques Tesla.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Véhicules étendus : Bruxelles veut élargir l'accès des données

La Commission européenne vient d'annoncer qu'elle pourrait mettre en place une réglementation relative aux véhicules dits "étendus", si l'accès aux serveurs d'hébergement des données n'était pas suffisamment

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page