Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
JLR ouvre son premier

JLR ouvre son premier "Classic Works" hors de Grande-Bretagne

C'est en Allemagne que le constructeur ouvrira son premier Classic Works dédié aux véhicules historiques des deux marques Jaguar et Land Rover.

 

Jaguar Land Rover a annoncé ouvrir son premier centre de véhicules anciens hors de Grande-Bretagne. C'est donc en Allemagne que le constructeur inaugurera un Jaguar Land Rover Classic Works.

 

Outre la simple ouverture de ce centre, le constructeur y déploiera un portail "Works Legends" permettant aux passionnées et autres amoureux des deux marques de rechercher le véhicule d'occasion qu'ils ont toujours cherché à obtenir.

 

"L'Allemagne étant le premier marché de véhicules de collection et de oldtimers en Europe, c'est dans une certaine logique que nous y ouvrions ce premier centre classique hors de Grande-Bretagne", a notamment confié Tim Hannig, directeur de Jaguar Land Rover Classic.

 

Le nouveau centre sera dirigé par Dr. Ralf Klasen, responsable de Jaguar Land Rover Classic Germany, et s'étendra sur 4 500 m² où tous les mythiques modèles des deux marques seront exposés. Un atelier, un magasin de pièces de rechange et expériences clients y seront également proposés.

 

Le centre JLR Classic Works peut réaliser l'entretien de toutes les Jaguar et Land Rover de plus de 10 ans. Chaque voiture qui arrive est soumise à une inspection visuelle de 121 points détaillée dans un rapport. Pour rappel, le premier Classic Works du constructeur avait été ouvert à Coventry il y a un an.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Véhicules étendus : Bruxelles veut élargir l'accès des données

La Commission européenne vient d'annoncer qu'elle pourrait mettre en place une réglementation relative aux véhicules dits "étendus", si l'accès aux serveurs d'hébergement des données n'était pas suffisamment

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page