Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Midas optimise son recrutement avec TestUnMétier

Midas a fait le choix d'axer l'essentiel de son développement sur sa franchise.

Midas optimise son recrutement avec TestUnMétier

L'enseigne Midas s'associe à la start-up TestUnMétier pour faire vivre une expérience immersive à de potentiels futurs chefs de centres intéressés par l'idée de rejoindre son réseau en franchise.

 

Pour faire face à ses besoins en recrutement, Midas vient de nouer un partenariat avec la start-up TestUnMétier au travers d'une initiative totalement singulière. Alors que le réseau, qui fédère à ce jour plus de 360 centres, est en pleine expansion avec en moyenne une vingtaine d'ouvertures par an, Midas a choisi de confier la gestion de ses futurs talents au spécialiste de la transition professionnelle.

 

Depuis avril, la start-up propose à d'éventuelles futures recrues de découvrir le métier de directeur de centre-auto en leur faisant vivre une expérience inédite et immersive. Les profils identifiés par TestUnMétier sont orientés vers Midas pour convenir d’une durée de stage, d’un centre et des modalités précises d’immersion. L’accueil est entièrement pris en charge par l'enseigne et gratuit pour le "testeur".

 

Plusieurs milliers de demandes

 

"Ce type d’expérimentation est avant tout une rencontre avec les hommes et les femmes de terrain. C’est pour les candidats une formidable opportunité de ressentir et comprendre les enjeux du quotidien de nos franchisés. En tant que responsable du recrutement de la franchise Midas France, c’est pour moi une façon innovante et stimulante de faire adhérer à notre réseau. C’est aussi un gage de fiabilité des profils qui nous rejoindront", estime Isabelle Mirocha, responsable Recrutement Franchisé chez Midas France.

 

Fondatrice de la start-up, Carine Celnik explique quant à elle que "la reconversion professionnelle est en plein développement et nous avons identifié de nombreux candidats pour devenir franchisés. En développant ce parcours avec Midas, nous espérons pouvoir accompagner sereinement les nouveaux candidats à la franchise". Preuve de l'intérêt de son concept, depuis le 1er janvier, TestUnMétier a reçu plusieurs milliers de demandes d’immersions dans de multiples secteurs.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Véhicules étendus : Bruxelles veut élargir l'accès des données

La Commission européenne vient d'annoncer qu'elle pourrait mettre en place une réglementation relative aux véhicules dits "étendus", si l'accès aux serveurs d'hébergement des données n'était pas suffisamment

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page