Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Ça bouge chez Citroën, Nissan et Kia

Ça bouge chez Citroën, Nissan et Kia

Quelques mouvements ont été relevés dans les réseaux de ces trois marques. Les groupes JMJ, Maurin et Rouyer en sont les principaux bénéficiaires.

 

Dans le réseau Citroën, la marque nous informe de la reprise de la concession de Chaumont (52) de Martial Miquée par le groupe JMJ. Avec cette reprise, le groupe dirigé par Jacques Dubois s'implante en Haute-Marne.

 

Le groupe JMJ, distributeur des marques Citroën (14 sites) et Peugeot (9 sites), est essentiellement implanté dans les départements du Jura, Côte-d'Or, Doubs, Haute-Saône et Saône-et-Loire, où il a écoulé près de 7 000 VN en 2016. Historiquement distributeur des marques Peugeot et Citroën, le groupe s'est également diversifié avec les marques Volvo et Nissan qu'il commercialise à Lons-le-Saunier (39).

 

Du côté du réseau Nissan justement, la marque nous annonce les fermetures des deux agences de Sélestat (67) et Saint-Louis (68) du groupe Bader.

 

Enfin, dans le réseau Kia, nous apprenons que Christophe Cyrille, déjà présent avec la marque à Cavaillon et Pertuis (84), ouvre un site secondaire à Carpentras (84) sous l'enseigne commerciale Premium Automobiles.

 

Parallèlement, le groupe Maurin, 3e distributeur de la marque avec 850 VN par an à Gap (05), Marseille et Aix-en-Provence (13), ouvre un nouveau site à Briançon. Il est imité par le groupe Jean Rouyer à Angers (49), sous l'enseigne Ital Auto 49 qui ouvre une troisième concession après celles d'Angoulême (16) et de Limoges (87).

 

Enfin, le site de réparation agréé Garage du Centre de Boulogne-Billancourt (92) ferme ses portes.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Véhicules étendus : Bruxelles veut élargir l'accès des données

La Commission européenne vient d'annoncer qu'elle pourrait mettre en place une réglementation relative aux véhicules dits "étendus", si l'accès aux serveurs d'hébergement des données n'était pas suffisamment

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page