Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Waze France dépasse la barre des 10 millions

Waze France dépasse la barre des 10 millions

L'application mobile de navigation vient de franchir un cap symbolique. Waze a recensé plus de 10 millions d'utilisateurs actifs, à fin mai.

 

La grève des transports a des effets positifs. Si elle profite aux start-up du covoiturage de proximité, elle joue également en faveur des applications de mobilité. Un coup de fouet évident qui permet à Waze de totaliser désormais plus de 10,2 millions d'utilisateurs actifs, comme l'a révélé au Journal de l'Automobile, ce 3 mai 2018, Jérôme Marty, le directeur général de Waze France.

 

Par utilisateurs actifs s'entend les connexions aux serveurs, non les volumes de téléchargement. A noter qu'au deuxième jour de la grève de la SNCF, Waze a établi un nouveau record d'utilisation, profitant de cette base en croissance et du contexte. "Nous observons que les jours de paralysie des trains, le trafic routier augmente de 20 %", rapporte Jérôme Marty.

 

Pour rappel, fin avril, Waze a été la première solution de navigation à intégrer les paramètres de la vignette Crit'air dans son algorithme de calcul d'itinéraire.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Véhicules étendus : Bruxelles veut élargir l'accès des données

La Commission européenne vient d'annoncer qu'elle pourrait mettre en place une réglementation relative aux véhicules dits "étendus", si l'accès aux serveurs d'hébergement des données n'était pas suffisamment

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page