Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le classement des équipements privilégiés par les Français

Le classement des équipements privilégiés par les Français

Quelles sont les fonctionnalités qui retiennent l'attention des consommateurs français à l'heure du passage à l'acte d'achat automobile ? A la suite d'un sondage auprès de 1 002 personnes, le cabinet Simon-Kucher livre le classement.

 

Rien ne change, le prix reste le premier critère de décision en France. Cité à 61,2 % par les consommateurs sondés lors de la récente étude du cabinet Simon-Kucher, il ne laisse aucune place au doute. La sécurité se voit reléguée au deuxième rang à plusieurs longueurs (38 %), devant la consommation – une autre forme de considération du coût – qui complète le podium (35,4 %).

 

Derrière, les items de la marque en elle-même (35,2 %) et celui du type d'énergie (27,3 %) font l'objet d'une attention particulière de la part du client. Dans une moindre mesure, d'après les chiffres de Simon-Kucher, le niveau d'équipement importe (19,5 %). Mais ce terrain de réflexion du prospect représente encore un véritable levier de génération de chiffre d'affaires, en augmentant la valeur facturée du produit.

 

A en croire les résultats de l'enquête, l'assistance routière automatisée obtient le meilleur score. Sur la base d'un indice 100 d'attractivité qui est accordé à cet équipement, le cabinet a établi un classement des autres fonctionnalités et services proposés par les marques. A titre d'exemple, les systèmes de stationnement, aides les plus prisées à en croire Bosch, ont un niveau d'attractivité de 98,6. Voir tableau ci-dessous :

 

 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Véhicules étendus : Bruxelles veut élargir l'accès des données

La Commission européenne vient d'annoncer qu'elle pourrait mettre en place une réglementation relative aux véhicules dits "étendus", si l'accès aux serveurs d'hébergement des données n'était pas suffisamment

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page