Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
RCI Bank and Services structure son offre de mobilité

Alice Altermaire, directrice des services de mobilité et de l'innovation de RCI Bank and Services

RCI Bank and Services structure son offre de mobilité

Pour formaliser ses ambitions sur le marché des flottes, RCI Bank and Services va créer une direction des services de mobilité et de l'innovation. Elle entrera en action au 1er mai, sous la direction d'Alice Altemaire, déjà membre du comité exécutif.

 

RCI Bank and Services donne corps à ses ambitions. La filiale du groupe Renault-Nissan a acté la fondation d'une direction des services de mobilité et de l'innovation. Elle sera officiellement investie de ses missions à compter du 1er mai 2018. Un projet qui vient conforter la stratégie d'engagement sur le marché des opérateurs de mobilité en B-to-B.

 

Surtout, la création de cette cellule s'inscrit dans les plans "Drive the Future" du groupe Renault et "M.O.V.E. to 2022" du groupe Nissan. Et pour mener à bien ses missions, la direction a été confiée à Alice Altermaire. Présente chez RCI Bank and Services depuis 2010, cette dernière a occupé plusieurs fonctions au cours des huit ans écoulés. Entrée en tant que directrice du contrôle de la performance Groupe, elle devient par la suite directrice administratif et financier de RCI Financial Services, la filiale britannique de RCI Banque. Elle supervise à cette occasion le lancement de l’activité de banque d’épargne. En 2016, elle accède au poste de directrice comptabilité et du contrôle de la performance, et devient membre du comité exécutif. Depuis février 2017, soit à l'acquisition de l'entreprise, Alice Altemaire a pris la présidence du conseil d'administration de Karhoo, la plateforme de mise en relation avec des transports à la demande.

 

La direction des services de mobilité et de l’innovation aura à charge de s’assurer de la rentabilité des start-up dans lesquelles RCI Bank and Services a investi (Karhoo, Marcel, Yuso…). Elle devra également développer les synergies commerciales entre ces différentes structures. Enfin, la nouvelle entité poursuivra les partenariats avec des accélérateurs de start-up ou des programmes d’open innovation reconnus.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Véhicules étendus : Bruxelles veut élargir l'accès des données

La Commission européenne vient d'annoncer qu'elle pourrait mettre en place une réglementation relative aux véhicules dits "étendus", si l'accès aux serveurs d'hébergement des données n'était pas suffisamment

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page