Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
L'IRT SystemX nomme Michel Morvan à sa présidence

L'IRT SystemX nomme Michel Morvan à sa présidence

L'institut de recherche technologique SystemX change de présidence. Michel Morvan, président et cofondateur de Cosmo Tech, remplace Pascal Cléré. Coralie Heritier occupera le rôle de trésorière.

 

L'élection s'est faite à l'unanimité. Michel Morvan devient le nouveau président de l'Institut de recherche SystemX. Par ailleurs président et cofondateur de Cosmo Tech, un éditeur logiciel spécialisé dans les solutions d'intelligence augmentée pour les infrastructures critiques, il remplace Pascal Cléré, qui a notamment été l'instigateur de l'ouverture de SystemX aux start-up, en 2016.

 

Professeur d'informatique à l'Ecole normale supérieure de Lyon, Michel Morvan a ensuite officié en tant que directeur scientifique et directeur de la veille de l'innovation du groupe Véolia Environnement. Il a passé les trois dernières années dans la Silicon Valley et compte parmi les membre de l'ONG Eisenhower Fellow. Sa société, Cosmo Tech, est déjà engagée depuis plusieurs années sur des projets de SystemX dans les domaines de l'énergie et de la mobilité.

 

A l'occasion de cette élection, Coralie Héritier a également fait son apparition dans le sommet de l'organigramme. Ses vingt ans d'expérience en gestion des entreprises innovantes vont être mis au profit de l'IRT SystemX. La dirigeante d'IDNomic, PME spécialisée dans la gestion et la protection des identités numériques, prend en effet la charge de la trésorerie de l'Institut basé à Paris-Saclay.

 

Paris-Saclays justement où, pour mémoire, le 22 mai prochain, l'IRT tiendra le DigiHall Day, à Nano-Innov. Il s'agit de la conjugaison de plusieurs rendez-vous de référence, en l'occurrence Futur@SystemX, #cealist et #techday. Sur 2 000 m² d'aire d'exposition seront installés plus de 100 démonstrateurs technologiques qui reflètent la transformation numérique des environnements de travail.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Véhicules étendus : Bruxelles veut élargir l'accès des données

La Commission européenne vient d'annoncer qu'elle pourrait mettre en place une réglementation relative aux véhicules dits "étendus", si l'accès aux serveurs d'hébergement des données n'était pas suffisamment

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page