
Le Michigan inaugure une autoroute pour véhicule autonome
Avoir un circuit, c'est bien. Avoir une autoroute artificielle, c'est mieux. L'American Center for Mobility vient d'achever la construction d'une bande autoroutière factice dans l'Etat du Michigan, sur son site de développement de la conduite autonome, selon nos confrères de Digital Trends. Un projet sans précédent.
La boucle de 2,5 miles (environ 4 km) permettra de parfaire le logiciel de délégation de conduite, dans le contexte particulier de la circulation à haute vitesse. Elle comprend des bretelles d'accès et des bretelles de sortie, ainsi qu'un tunnel incurvé de 700 pieds (environ 213 m). Autant d'éléments d'infrastructure qui serviront à évaluer le comportement des véhicules autonomes, notamment lorsqu'ils perdent la connexion avec un satellite.
Une ville factice en 2019
Pour mémoire, le centre a ouvert ses aires d'essai et son siège social sur un site historique de 500 acres à Ann Arbor, en avril 2017. Il a nécessité un investissement total de près de 135 millions de dollars. Cette nouvelle division autoroutière sera accessible aux constructeurs automobiles et aux équipementiers.
D'ici 2019, le centre prévoit d'avoir une section urbaine simulant les rues résidentielles, avec des éléments à identifier, tels que les ronds-points, les pistes cyclables et les passages pour piétons, mais aussi des dangers routiers tels que les piétons eux-mêmes.

Après trois années de baisse ayant conduit PSA a vendre "seulement" 387 000 véhicules en 2017 dans le pays, le groupe français dirigé en Chine par Carlos Gomes veut inverser la tendance dès cette

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.