Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le réseau Distinxion fête ses 15 ans

Le réseau Distinxion fête ses 15 ans

C'est au Portugal, en mars dernier, que l'enseigne avait convié les membres du réseau et principaux partenaires pour célébrer les quinze années du réseau Distinxion.

 

Pour célébrer les quinze années de son réseau, Distinxion avait décidé de marquer le coup et d'inviter tous les membres du réseau et les principaux les partenaires pour un week-end spécial auquel 150 personnes avaient été invitées.

 

A cette occasion, Noémie Morvan, présidente de Distinxion, a décerné des prix aux distributeurs du réseau les plus performants :

- Meilleure Performance Financement pour Activ’Automobiles (Laxou 54)

- Rapidité dans le Traitement des Leads pour Maxi Services Auto (Brest 29)

- Achats chez Saint-Herblain Automobiles pour Garage des Stuarts (Bourges 18)

- Implication dans les Opérations de Sponsoring pour Brun Prestige Motors (Puget sur Argens 83)

- Meilleure Performance Commerciale pour VO Diffusion 72 (Le Mans 72)

- Réactivité Marketing pour SAS Pithon (Cholet 49)

- Meilleur Ambassadeur de la marque Distinxion au niveau local pour Pure Automobiles (Troyes 10)

 

En 2017, le réseau a effectué 18 603 ventes, en progression de 3,1 %.  "Avec de bonnes performances réalisées en termes de financement, où notre pénétration progresse à nouveau de 10 %, après deux exercices précédents de +20 et +30 %", se réjouissait d'ailleurs Sébastien d'Aboville, responsable du réseau quelques jours avant de s'envoler pour le Portugal justement.

 

Le responsable soulignait également la forte demande en LOA des particuliers sur les VN et les VO très récents. Il reconnaissait aussi vouloir dépasser les 19 000 ventes cette année : "Nous en avons largement le potentiel surtout si le réseau s'étoffe ces onze prochains mois", annonce-t-il. 

 

Sébastien d'Aboville, rappelait enfin que l'accent était mis sur le développement du maillage territorial. "C'est mon objectif pour ces prochains mois, je souhaite étoffer le réseau d'une vingtaine de sites supplémentaires", avait-t-il rappelé, précisant que le réseau s'appuyait sur 120 sites.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA confiant pour redresser la barre en Chine

Après trois années de baisse ayant conduit PSA a vendre "seulement" 387 000 véhicules en 2017 dans le pays, le groupe français dirigé en Chine par Carlos Gomes veut inverser la tendance dès cette

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page