
Le groupement des concessionnaires Audi s'étoffe
L'assemblée générale du Conseil de la marque Audi a eu lieu jeudi dernier dans les locaux de l'Automobile Club de France. Lors de cette réunion, le bureau a procédé à l'organisation de ses élections triennales pour lesquelles douze nouveaux représentants ont été élus.
Neuf membres du bureau sortant sont reconduits dans leurs mandats respectifs, à savoir : Thierry Hecquet (groupe Auto Concept), Jean-Michel Lain (groupe Jean Lain), Cyril Becheau La Fonta (groupe DBF), Stéphane Orna (filiale VGRF Clermont et Vichy), Emmanuel Auffret (groupe CAR), Vincent Moutoux (Suma), Franck Stival (groupe Scala Automobiles), Franck Viallet (groupe GEA) et Franck Ropert (WelcomCar), ce dernier étant président du groupement.
Trois nouveaux représentants ont de plus été invités à rejoindre le nouveau Bureau, il s'agit de Pascal Bernard (Cobredia), Médéric Breton (groupe Lamirault) et de Thierry Tanfin (groupe Bauer).
Outre l'élection du Conseil de la marque Audi, cette réunion était aussi pour les distributeurs et investisseurs du réseau Audi de faire un point sur l'avancement du processus de mise en place d'un nouveau contrat de distribution et de réparation.
Le Conseil de la marque Audi a tenu en effet à rappeler qu'il travaillait de concert avec le concédant et l'EDC (groupement européen Audi/VW) depuis près d'un an avec l'objectif d'aboutir pour la fin de l'été.
Aujourd'hui, le réseau Audi en France se compose de 75 investisseurs et de 140 points de vente.

Après trois années de baisse ayant conduit PSA a vendre "seulement" 387 000 véhicules en 2017 dans le pays, le groupe français dirigé en Chine par Carlos Gomes veut inverser la tendance dès cette

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.