Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Matthias Müller sur le départ de Volkswagen ?

Matthias Müller sur le départ de Volkswagen ?

Le groupe Volkswagen pourrait connaître ces prochains jours des changements majeurs au sein de son état-major. Certains bruits font même état d'un remplacement de l'actuel PDG…

 

Le groupe Volkswagen a annoncé aujourd'hui dans un communiqué qu'il "envisageait des évolutions dans la gouvernance du groupe qui pourraient inclure un changement de PDG", autrement dit un départ de l'actuel patron Matthias Müller.

 

De son côté, le quotidien économique Handelsblatt affirme, citant "des sources au sein de l'entreprise", que Matthias Müller pourrait être remplacé par Herbert Diess, actuel directeur de la marque Volkswagen.

 

Si le communiqué de Volkswagen ne donne aucune échéance et précise qu'il s'agit de simples "discussions" entre membres du conseil de surveillance, Handelsblatt assure que le départ de Matthias Müller devrait être entériné vendredi, lors d'une réunion de la même instance.

 

Volkswagen est empêtré depuis 2015 dans un vaste scandale à tiroirs concernant des manipulations sur les logiciels mesurant les émissions polluantes de ses moteurs Diesel. Au moment du scandale, le groupe était dirigé par Martin Winterkorn, qui a été contraint à la démission et remplacé par l'ancien chef de Porsche Matthias Müller.

 

Le scandale, qui a valu au groupe une série de plaintes aux Etats-Unis et des perquisitions dans ses bureaux allemands, a depuis coûté en rappels de véhicules et procédures judiciaires quelque 25 milliards d'euros au constructeur.

 

De nombreuses procédures ont déjà été lancées, notamment contre Matthias Müller, soupçonné de manipulation de cours lié au scandale du dieselgate.(Avec AFP)

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA confiant pour redresser la barre en Chine

Après trois années de baisse ayant conduit PSA a vendre "seulement" 387 000 véhicules en 2017 dans le pays, le groupe français dirigé en Chine par Carlos Gomes veut inverser la tendance dès cette

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page