Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Enchères VO : une croissance moins soutenue en 2017

Enchères VO : une croissance moins soutenue en 2017

A l'image d'un marché VO au ralenti, le secteur "Véhicules d'occasion et matériel industriel" a connu l'an passé une progression moins soutenue qu'en 2016. Cette activité pèse toutefois 1,44 milliard d'euros, soit près de la moitié du montant total des adjudications.

 

Le Conseil des Ventes Volontaires (CVV) a, comme chaque année, dressé le bilan de l'exercice 2017 dans le cadre de sa mission d'observatoire économique du secteur des enchères. Un exercice au cours duquel le montant total adjugé hors frais et tous secteurs confondus a atteint son plus haut niveau avec 3 milliards d'euros, affichant une progression soutenue de 5,2 % par rapport à l'année précédente.

 

Dans ce bilan global, il convient de s'intéresser de près au secteur "Véhicules d'occasion et Matériel industriel". Ce dernier, le plus important du secteur, au même titre que le secteur "Arts et Objets de collection" représente un montant de 1,44 milliard d'euros, dont 1,364 milliard d'euros pour les seuls VO, soit 47 % du montant total des adjudications. Toutefois, et pour la première fois depuis 2014, le secteur "Véhicules d'occasion et Matériel industriel" n'a pas connu l'an passé une croissance aussi soutenue que d'accoutumée (+4,5 %).

 

La part de véhicules d'occasion vendus aux enchères a, quant à elle, toutefois progressé avec 266 000 unités écoulées, soit une légère hausse de 4 %, bien que inférieure à 2016 (+10 %). A noter aussi que les ventes aux enchères de véhicules d'occasion représentent 4,7 % des ventes totales de VO en France. Quant au prix moyen d'adjudication, il était, en 2017, de 5 000 euros.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA confiant pour redresser la barre en Chine

Après trois années de baisse ayant conduit PSA a vendre "seulement" 387 000 véhicules en 2017 dans le pays, le groupe français dirigé en Chine par Carlos Gomes veut inverser la tendance dès cette

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page