Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Formation : Point S s'appuie désormais sur le GNFA

Une centaine de collaborateurs profiteront cette année de ce nouveau partenariat.

Formation : Point S s'appuie désormais sur le GNFA

Pour renforcer ses capacités de formation, l'enseigne Point S a noué un partenariat avec le GNFA, qui accueille, depuis mars dernier, tous ses collaborateurs.

 

En matière de formation, l'enjeu est double pour Point S. Tandis que son réseau se développe à vitesse grand V et devrait attendre d'ici la fin de l'année les 550 centres, l'enseigne est parallèlement confrontée à un problème qui touche l'ensemble de son secteur, à savoir un manque flagrant de collaborateurs qualifiés. Plutôt proactif en la matière, Point S dispose déjà en interne d'un pôle formation qui organise des sessions dans ses propres centres.

 

40 centres de formation en France

 

"La qualité des services proposés au sein de notre réseau est une priorité pour Point S, note Christophe Rollet, directeur général. Cette année, nous renforçons notre engagement en matière de formation avec de nouveaux modules dispensés, tel celui dédié à la vente, à l'accueil et à la réception, qui sera suivi par 100 % de nos centres, mais aussi en nouant un partenariat avec le GNFA qui vient enrichir cette offre avec des modules de formation techniques spécifiques."

 

Depuis mars 2018, l'organisme de formation de la branche automobile accueille en effet les collaborateurs du groupe dans toute la France avec un réseau composé de 40 centres, qui garantit un accès au GNFA en moins de une heure trente sur tout le territoire. "Ce partenariat nous permet de disposer d'une offre de formation encore plus large et diversifiée pour garder un haut niveau de compétences et de qualité dans nos 520 points de vente en France", ajoute Christophe Rollet

 

6 thématiques identifiées

 

Au total, une centaine de stagiaires Point S sont attendus cette année. Ces derniers seront formés sur les six thématiques identifiées par l'enseigne et le GNFA. Remplacement des kits de distribution, climatisation (diagnostic), moteurs Diesel et système de suralimentation, maintenance des nouvelles boîtes de vitesses, maîtrise des outils de diagnostic Gutmann et exploitation de l’ensemble des fonctions des outils Texa seront ainsi abordés.

 

Ces formations, avec une part de pratique importante, permettent d’appliquer dès le retour en entreprise les acquis du stage. D’autres formations viendront rapidement compléter cette offre. Signes d’un partenariat jeune, mais solide, les formateurs Points S pourront également animer des formations conçues par le GNFA à destination de leur réseau.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA confiant pour redresser la barre en Chine

Après trois années de baisse ayant conduit PSA a vendre "seulement" 387 000 véhicules en 2017 dans le pays, le groupe français dirigé en Chine par Carlos Gomes veut inverser la tendance dès cette

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page