Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le groupe Parot se renforce avec Ford

Le groupe Parot se renforce avec Ford

Le distributeur automobile a annoncé le rachat de deux sites Ford en Haute-Vienne. L’ensemble représente 1 400 véhicules et 20 millions d’euros de chiffre d’affaires.

 

Le groupe Parot poursuit son intensive stratégie de croissance externe : après avoir finalisé trois acquisitions l’an passé, son dirigeant, Alexandre Parot, a notifié à l’Autorité de la concurrence son intention de reprendre deux sites Ford de la société Alfred Boos Développement (ABD), situés en Haute-Vienne, l’un à Limoges, l’autre à Saint-Julien.

 

Ces deux concessions représentent 1 400 véhicules vendus en 2017 dont la moitié de modèles neufs, le tout, pour un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros. L’opération, financée par dettes bancaires, devrait être finalisée au plus tard le 30 avril 2018 : à cette échéance, les 60 collaborateurs des deux sites rejoindront les effectifs du groupe Parot.

 

Renforcer le maillage, créer des synergies

 

Via cette nouvelle acquisition, le distributeur renforce son maillage en région Nouvelle-Aquitaine, fief du groupe. Avec, à la clé, des ambitions de synergies : à Limoges, où les marques Ivevo, Fiat Utilitaires, BMW et MINI sont notamment distribuées, le groupe entend bien renforcer son infrastructure en matière de carrosserie, activité jusqu’à présent sous-traitée.

 

L’occasion également au groupe de renforcer son partenariat avec Ford. Ce partenariat, débuté il y a de cela 30 ans, a permis au groupe Parot de s’imposer dans les trois plus importants distributeurs de France de la marque américaine avec environ 4 500 véhicules neufs écoulés l'an passé. Via cette stratégie de concentration, dont ce rachat est un nouveau exemple, le groupe ambitionne d’intégrer le Top 10 national, et ce, dès 2020.

 

Le groupe Parot en chiffres

 

-15 marques distribuées

-32 sites

-800 collaborateurs

-11 586 véhicules neufs

-8 507 modèles d’occasion

-439 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidés

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Renault enregistre des résultats financiers record pour 2017

Renault, qui n'a jamais vendu autant de voitures dans son histoire, avance un chiffre d'affaires inégalé de 58,77 milliards d'euros, en hausse de 14,7 %, et une marge opérationnelle de 6,6 %.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page