Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Volvo couronné de succès

Volvo couronné de succès

Après un record de ventes en 2017, le Sino-suédois vient d'annoncer un bénéfice opérationnel de 1,4 milliard d'euros, lui aussi record, en hausse de 27 %.

 

Avec une marge opérationnelle de 6,7 %, Volvo n'est pas encore l'égal de certaines autres marques premium, mais il vient tout de même d'établir un nouveau record. Son bénéfice opérationnel est en hausse de 27 %, à 1,4 milliard d'euros (14 milliards de couronnes). Le bénéfice net du groupe a grimpé de 34 %, à 804 millions d'euros (7,96 milliards de couronnes) et le chiffre d'affaires de 17 %, à 21,3 milliards d'euros (210,9 milliards de couronnes).

 

"2017 a été la quatrième année consécutive de croissance pour Volvo Cars", s'est félicité son directeur général, Hakan Samuelsson, cité dans un communiqué. La marque a vendu plus de 571 000 véhicules en 2017, soit 7 % de plus. En 2018, le groupe connaîtra "une croissance continue tant sur le plan des revenus que des ventes", a précisé le directeur général. Rappelons que Volvo Cars s'est fixé comme objectif d'atteindre 800 000 véhicules vendus par an en 2020.

 

Il sera aidé en cela pour une large offensive produits qui a notamment débuté 2017 avec le renouvellement de la gamme 90, mais aussi et surtout du XC60. L'année 2018 est au diapason avec le lancement, en mars en France, du nouveau XC40 le premier SUV compact de la marque, produit en Belgique et en Chine. Un modèle appelé à devenir le bestseller de Volvo avec le XC60. Ce sera sans nul doute le cas en France où le président de la marque, Yves Pasquier-Desvignes, vise pour cet exercice 18 600 commandes contre 17 100 (+11 %) en 2017.

 

En 2019 Volvo ouvrira également plus largement le chapitre électromobilité avec son premier modèle 100 % électrique. Il reposera sur la nouvelle plateforme CMA que le XC40 vient n'inaugurer. Un SUV compact qui aura aussi sa version zéro émission en 2020. En attendant les modèles Polestar, eux aussi 100 % électriques, qui devront aller croiser le fer avec les Tesla et autres Porsche EV.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Renault enregistre des résultats financiers record pour 2017

Renault, qui n'a jamais vendu autant de voitures dans son histoire, avance un chiffre d'affaires inégalé de 58,77 milliards d'euros, en hausse de 14,7 %, et une marge opérationnelle de 6,6 %.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page