Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Honda : de la LCD pour créer des VO

Honda : de la LCD pour créer des VO

Pour la première fois, Honda France va entrer, très modestement, sur le marché de la location courte durée pour créer des VO à destination du réseau.

 

Historiquement, les constructeurs nippons en France n'ont que peu d'appétence pour la location courte durée (LCD). Honda et Suzuki sont même les seuls, sur l'exercice 2017, à n'avoir mis aucun véhicule à la route sur ce canal, à l'exception de quelques initiatives locales de distributeurs qui possèdent aussi des agences de location. Quant à Toyota et Lexus, les LCD n'ont respectivement représenté que 7 % (6 562 unités, +8,9 %) et 6 % (286 unités) alors que la moyenne nationale est de 12 % (229 858 unités, +5,8 %).

 

Si ce n'est pas d'actualité chez Suzuki, Honda vient de franchir le rubicon. Mais cela n'a rien d'une déferlante. "On parle de volumes extrêmement maîtrisés avec environ 200 unités", indique Pierre Guignot, directeur de la division automobile de Honda France. Principalement des Civic, 4 et 5 portes, et quelques citadines Jazz. La raison de changement ? "Nous voulons créer des VO, explique le directeur, car aujourd'hui les VO Honda sont très rares et très recherchés. Le réseau en est très demandeur."

 

Honda France reste donc pragmatique et ne met pas en péril les qualités de ses ventes puisque, au vu de ses immatriculations 2017 (8491 VP), les mises à la route de 200 véhicules en LCD ne représentent que 2,4 % de ses ventes totales.

Christophe Jaussaud

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Renault enregistre des résultats financiers record pour 2017

Renault, qui n'a jamais vendu autant de voitures dans son histoire, avance un chiffre d'affaires inégalé de 58,77 milliards d'euros, en hausse de 14,7 %, et une marge opérationnelle de 6,6 %.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page