Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le VO, l'autre pilier du groupe Parot

Le VO, l'autre pilier du groupe Parot

S'il est avant tout un groupe de distribution très axé sur la commercialisation de véhicules neufs, l'activité occasion est un point fort que l'opérateur souhaite développer. Les résultats du groupe en 2017 en attestent.

 

Certes, le groupe Parot est un groupe de distribution où l'activité VN est prépondérante. L'opérateur distribue sur différentes plaques (Aquitaine, Centre-Val-de-Loire) les marques Ford, BMW, Mini, Fiat, Alfa Romeo, Mazda ou encore Land Rover. En fin d'année dernière, le groupe a d'ailleurs annoncé l'acquisition de trois nouveaux sites (Ford, groupe Fiat et Land Rover) auprès du groupe Webauto, permettant de faire main basse sur 1 134 véhicules. Une acquisition qui faisait suite en juillet de la concession BMW Mini Brienne Auto et ses 1 600 VN.

 

Le groupe, qui vient de publier ses résultats pour l'ensemble de l'exercice 2017, peut se targuer d’avoir obtenu des résultats conformes à ses ambitions. Le chiffre d’affaires consolidé du distributeur automobile s’est en effet établi à 439 millions d’euros, soit une hausse de 51,5 %. A périmètre constant, la croissance organique a atteint 11,5 %. Si l'activité VN (8 507 unités) fait état d'une croissance à 8,2 %, l'activité occasion n'a pas à rougir de l'exercice passé. Bien au contraire.

 

Un tiers du CA du groupe !

 

En effet, le groupe a écoulé 11 586 unités en 2017, occupant ainsi une part de 57,7 % du mix total. En outre, le volume VO total du groupe affiche une nouvelle progression de 5,2 %. Enfin, le chiffre d'affaires de cette activité a généré 144,7 millions d'euros, en progression de 8,1 %, et représente aujourd'hui 33 % du CA total du groupe.

 

Outre la commercialisation "classique" des VO par les sites du groupe, l'opérateur s'appuie notamment sur VO 3000 racheté en 2016 et surtout désormais sur une offre digitale nouvelle. En effet, le groupe a lancé en juillet dernier une plateforme de vente en ligne de véhicules d’occasion, baptisée "Zanzicar.fr", laquelle propose un parcours d’achat entièrement digitalisé et qui peut désormais compter sur les points de vente Norauto pour assurer la livraison.

 

L’offensive digitale s’est poursuivie en novembre avec le lancement d’AutobyParot.com, vitrine regroupant les véhicules neufs et d’occasion ainsi que les services qui leur sont associés, proposés à la vente dans les concessions.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Seat prépare son réseau à l'arrivée de la marque Cupra

C'est à Barcelone que Seat a présenté Cupra, auparavant griffe sportive devenue marque à part entière, animée par un plan produits et une stratégie de réseau en construction. En France, 20 concessionnaires

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page