Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Bergé étend sa présence internationale

Bergé étend sa présence internationale

Le groupe de distribution et d'importation d'origine espagnole va prendre en charge la distribution des marques Kia et Mitsubishi en Finlande.

 

Le groupe Bergé prend une nouvelle dimension internationale. Historiquement présent en Espagne et en Amérique latine, c'est en Europe du Nord que l'opérateur se déploie désormais. En effet, Bergé Auto va prendre en charge l'avenir des marques Kia et Mitsubishi en Finlande.

 

Avec ces deux marques, le groupe de distribution va ainsi s'implanter sérieusement dans le pays : Kia et Mitsubishi cumulent à elles deux 7 % du marché automobile national.

 

Depuis 1979, le groupe Bergé n'a cessé de se développer au niveau international aussi bien en tant que distributeur qu'en tant qu'importateur. L'opérateur a su notamment être un partenaire de quelques constructeurs sur certains marchés. En France notamment, l'opérateur a assuré l'importation et la distribution de Kia jusqu'à la fin des années 2000.

 

Au total, le groupe représente 26 marques en Espagne, au Portugal et dans plusieurs pays d'Amérique latine. En 2017, le groupe Bergé a commercialisé 127 000 véhicules (+13 %) et généré un CA de 2,6 milliards d'euros.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
La rentabilité moyenne du réseau Seat doublée en 2017

Après une année 2017 réussie sur le plan commercial pour Seat, les distributeurs peuvent avoir le sourire. Le plan produits dynamique de la marque leur a permis en 2017 de doubler leur rentabilité

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page