Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le réseau Suzuki se renforce

Le réseau devrait s'appuyer sur près de 210 sites en France.

Le réseau Suzuki se renforce

Trois nouvelles ouvertures sont venues renforcer le maillage territorial du réseau de la marque japonaise. Parmi celles-ci, deux sont à mettre au crédit des groupes Eden Auto et Maurin.

 

Le réseau Suzuki s'est à nouveau renforcé depuis le début de l'année. En effet, la marque nous a fait savoir que trois nouvelles ouvertures sont venues compléter le dispositif du réseau en France.

 

Ainsi, Benoît Dewitte ouvre la concession Littoral Automobiles à Saint-Pol-sur-Mer (59).

 

Par ailleurs, le groupe Eden Auto, déjà partenaire Suzuki depuis de nombreuses années, a écoulé 130 VN en 2016, installe le panneau à Lons (65) sous l'enseigne commerciale Sud Pyrénées Auto, où les marques Kia et Mitsubishi sont déjà commercialisées.

 

Enfin, le groupe Maurin, premier distributeur Suzuki en France (1 580 VN en 2016) installe de son côté la marque à Draguignan (83) sous l'enseigne Auto Services Varois.

 

Récemment, dans une interview qu'il a accordée au Journal de l'Automobile, Stéphane Magnin, directeur commercial de la marque rappelait que "le réseau compte aujourd’hui 204 points de vente pour 172 contrats et 154 investisseurs. Pour un objectif de 30 000 véhicules annuels, nous devrions compter idéalement entre 204 et 210 sites de distribution dans l’Hexagone".

 

Enfin la rentabilité moyenne du réseau devrait, quant à elle, se situer à 1,2 %.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
La rentabilité moyenne du réseau Seat doublée en 2017

Après une année 2017 réussie sur le plan commercial pour Seat, les distributeurs peuvent avoir le sourire. Le plan produits dynamique de la marque leur a permis en 2017 de doubler leur rentabilité

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page