Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Eden Auto se développe chez Nissan

Le groupe Eden Auto s'installe en Vendée en reprenant notamment la concession Nissan de Niort (79).

Eden Auto se développe chez Nissan

L'opérateur étoffe son offre avec la marque japonaise en reprenant trois nouveaux sites. Outre ces acquisitions, le groupe de distribution sort de son territoire historique du grand Sud-Ouest pour s'installer en Vendée où sont situés ces affaires.

 

Eden Auto se renforce dans la marque Nissan en reprenant trois sites (une concession et deux agents) situés à Chauray, près de Niort, Thouars (79) et Fontenay-le-Comte (85). Ces trois établissements, qui généraient près de 13 millions d'euros de CA, étaient les derniers appartenant au groupe Davignac, ancien poids lourd du réseau Renault qui avait vendu l'essentiel de ses affaires au groupe Rouyer en 2011.

 

C'est donc une nouvelle acquisition pour le groupe Eden Auto qui distribue déjà la marque japonaise à Pau (64), Tarbes, Orthez (65) et Limoges (87), sites avec lesquels le groupe a commercialisé 1 088 Nissan en 2016.

 

Outre ce développement chez Nissan, ces reprises vont aussi permettre au groupe dirigé par Eric Stierlen d'élargir le territoire du groupe : en effet, jusqu'ici présent dans tout le 1/4 Sud-Ouest, le groupe Eden Auto va pour la première fois s'implanter un peu plus au nord que son "territoire naturel" avec ces acquisitions vendéennes.

 

Outre Nissan, le groupe Eden Auto, spécialiste du multimarquisme, commercialise les marques Renault, Dacia, Peugeot, BMW, Mini, Kia, Seat, Toyota, Lexus, Mitsubishi et Suzuki pour un volume VN de 14 589 unités, 12 330 VO et un CA de 513 millions d'euros en 2016. Il était classé l'an passé 16e groupe du Top 100 du JA.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Seat prépare son réseau à l'arrivée de la marque Cupra

C'est à Barcelone que Seat a présenté Cupra, auparavant griffe sportive devenue marque à part entière, animée par un plan produits et une stratégie de réseau en construction. En France, 20 concessionnaires

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page