Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le groupe Jallu-Berthier s'installe à Roissy

Le groupe Jallu-Berthier s'installe à Roissy

L'opérateur francilien exploitera d'ici l'automne prochain un nouveau site VW/VW VU à quelques encablures de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle.

 

Décidemment, le groupe Volkswagen a fait de Roissy et ses environs un terrain de prédilection. Déjà installé à Roissy-en-France, le constructeur aura à l'automne prochain un de ses distributeurs pour voisin.



En l'occurrence le groupe Jallu-Berthier qui a signé avec le groupe ADP, aménageur du terrain, qui exploitera une concession Volkswagen et Volkswagen Utilitaires. L'affaire de 2 150 m² sera installée sur une parcelle de 8 700 m² et sera située à quelques pas du centre commercial d'Aéroville et d'une concession Audi.

 

Le site automobile comprendra notamment un showroom de 350 m² pour les VN, des espaces extérieurs d'exposition et de vente dédiés aux VO et aux VU ainsi qu'un atelier de réparation équipé de sept postes de travail et de deux aires de réparation rapide.

 

Le groupe dirigé par Pierre Jallu-Berthier, classé 40e du Top 100 du Journal de l'Automobile, a écoulé 8 470 VN en 2016 avec les marques Volkswagen (3 000 VN), Ford (2 750 VN), Citroën (1 750 VN), Audi (350 VN), VW VU (350 VN), Skoda (280 VN) et Suzuki (150 VN), 6 450 VO et généré un CA de 280 millions d'euros. 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
La rentabilité moyenne du réseau Seat doublée en 2017

Après une année 2017 réussie sur le plan commercial pour Seat, les distributeurs peuvent avoir le sourire. Le plan produits dynamique de la marque leur a permis en 2017 de doubler leur rentabilité

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page