Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Les concessionnaires améliorent leur accueil téléphonique

Les concessionnaires améliorent leur accueil téléphonique

Allogarage, guide comparatif des garages sur Internet, a publié son premier baromètre quadrimestriel sur l’accueil téléphonique des clients dans les garages. Résultat : des progrès ont été réalisés par les concessionnaires.

 

A l’heure où les acteurs de l’automobile placent la relation client au cœur de leurs préoccupations, Allogarage s’est intéressé à l’accueil téléphonique réservé aux clients aussi bien au sein des réseau constructeurs et des centres-autos que des réseaux multimarques. Pour ces quatre derniers mois, Allogarage a pu constater une amélioration globale de la qualité de l’accueil téléphonique : 62% des 7532 répondants ont déclaré avoir été satisfaits de l’accueil. Un résultat en hausse de trois points par rapport au dernier baromètre de septembre 2017.  

 

Les concessionnaire Land Rover, en gagnant trois places, ont atteint le top du classement des réseaux constructeurs les plus performants avec 69% de satisfaits. En gagnant 10 points par rapport à la dernière édition, Land Rover a ainsi détrôné Renault, second de ce classement, avec 68% de satisfaits, soit deux points d’augmentation. Enfin, le podium est complété par les concessionnaires Volvo, auparavant à la septième place, avec 64% de satisfaits.

 

Les Premium allemands en bas de classement

 

Si les marques Premium sont donc assez bien représentées dans le Top 3, elles le sont également dans le bas de tableau. On retrouve ainsi trois marques Premium allemandes : Audi, avec 45% de satisfaits de l’accueil téléphonique, MINI (47%) et BMW (48%). Alors que les concessionnaires Audi était déjà, lors du dernier baromètre, en mauvaise posture, les deux marques du groupe BMW ont en revanche vu leurs résultats chuter en quatre mois, de six points pour MINI et de quatre pour BMW.

 

Concernant les centre-autos, ce baromètre a sacré Speedy, Midas et Best-Drive avec 65, 64 et 61% de sondés satisfaits. Les réseau multimarqu Club Auto Conseil, Five Star et Autoprimo se sont distingués avec respectivement 81, 77 et 72% de satisfaits.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Nouveau développement pour Car Avenue

Le groupe dirigé par Stéphane Bailly se renforce dans le réseau Citroën en reprenant les trois concessions de Sarreguemines, Forbach et Saint-Avold de Jean Herber. En 2017, Car Avenue a dépassé le milliard

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page