Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Midas Connect va intégrer Kleen

Midas Connect va intégrer Kleen

L'application de service connecté de Midas va connaître des évolutions dans les semaines et mois à venir. Dans l'immédiat, elle va valider l'intégration de Kleen, spécialiste du référencement des stations de lavage, selon nos informations.

 

Le plan de développement de Midas Connect promet son lot d'enrichissements en 2018. L'application de relation client connectée au véhicule va notamment ajouter des passerelles vers des services tiers, d'après la feuille de route établie. Dans quelques jours apparaîtra Kleen, le spécialiste du référencement des stations de lavage et lauréat du concours de start-up de la CAC 2017 du Journal de l'Automobile.

 

D'après Marina Misamphanh, la chef de produit, "Midas Connect doit devenir un point de service autour de l'automobile", d'où le référencement de Kleen, qui doit aider les utilisateurs de l'application de Midas à entretenir l'esthétique de leur véhicule. A ce jour, la start-up parisienne revendique un carnet d'adresses de plus de 1000 stations de lavage, dans 88 départements français,

 

Introduction en Italie et Belgique

 

Midas Connect va poursuivre avec un partenaire spécialisé dans le stationnement. En cours d'identification, il doit être validé avant la période cruciale de l'été et des départs en vacances.  "Nos choix sont arbitrés par les avis de nos clients qui manifestent leur besoins", explique Marina Misamphanh. Elle imagine se concentrer ensuite sur l'éco-conduite ou d'autres fonctions, sans tomber dans une logique de plateforme de concentration des services.

 

Ce début d'année marque le lancement de Midas Connect en Italie et en Belgique. Les premiers cas d'exportations. Ce qui donnera lieu à une campagne de communication européenne, sous peu. En France, l'avenir se dessine autour de l'amélioration des algorithmes. Après ceux destinés à anticiper les pannes de batteries, Midas Connect va refaire appel à Xee pour travailler sur la climatisation, les plaquettes de frein et les pneumatiques.

 

Depuis le lancement de Midas Connect, l'enseigne dit avoir activé 10000 boîtiers, mais peiner à jauger les retombées commerciales. Les observations tendent à laisser croire que la fréquence des visites et le montant du panier ont augmenté. "Les notifications sont bien perçues par les utilisateurs qui associent dès lors Midas à un expert de l'entretien automobile", confie la chef de produit.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Nouveau développement pour Car Avenue

Le groupe dirigé par Stéphane Bailly se renforce dans le réseau Citroën en reprenant les trois concessions de Sarreguemines, Forbach et Saint-Avold de Jean Herber. En 2017, Car Avenue a dépassé le milliard

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page