Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Toyota France vise les 100000 immatriculations VP

Toyota France vise les 100000 immatriculations VP

Toyota France a totalisé l'an dernier 93967 immatriculations de VP sur le territoire avec ses marques Toyota et Lexus. Elles ont progressé près de trois fois plus vite que le marché, ce qui fait que le constructeur vise désormais à moyen terme les 100000 immatriculations en VP.

 

S'il y a bien un constructeur qui a bénéficié de l'appétence des consommateurs pour les motorisations hybride-électrique en 2017, c'est bien Toyota. Avec ses marques Toyota et Lexus, Toyota France a totalisé l'an dernier 93967 immatriculations sur le marché des VP, en hausse de 13,6% sur un marché en progression de "seulement" 4,7%. Les immatriculations VP de Toyota France en 2017 se sont faites avec 88594 immatriculations chez Toyota et 5373 immatriculations chez Lexus. "La part de marché de Toyota France a donc atteint l'an dernier 4,5% en VP", souligne le constructeur. Et elle l'a été un peu plus du côté des seuls clients particuliers. Pour preuve, Toyota y a vu sa part de marché progresser de 0,5 point, à 5,7%. Et c'est là que les motorisations hybride-électrique du constructeur ont joué un rôle essentiel.

 

Sur l'exercice écoulé, elles ont assuré à elles seules plus de 60% des ventes de la marque Toyota et plus de 99% de celles de Lexus. "La part du Diesel pour la marque Toyota n'est plus que de 7% de ses immatriculations globales et elle va encore se réduire", note ici Toyota France. Le crossover compact C-HR lancé fin 2016 a par exemple été "écoulé" l'an dernier à 15548 exemplaires, dont 89% en hybride essence. "Ces résultats solides nous mettent dans une position favorable pour poursuivre notre progression, renforcer notre part de marché globale et auprès des entreprises afin de franchir à moyen terme le cap des 100000 ventes pour Toyota France avec ses marques Toyota et Lexus", conclut Didier Gambart, président de Toyota France.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen au-dessus des 15 millions de VN

Il a fallu attendre 10 ans pour que le marché automobile européen approche de son niveau d’avant-crise. En 2017, la barre symbolique des 15 millions de véhicules neufs immatriculés a de nouveau été

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page