Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Volkswagen et BP - Castrol poursuivent leur collaboration

Volkswagen reste fidèle au groupe BP - Castrol.

Volkswagen et BP - Castrol poursuivent leur collaboration

Partenaires depuis près de 20 ans, les groupes Volkswagen et BP - Castrol prolongent leur coopération stratégique. Ce nouvel accord prévoit notamment le développement de solutions pour optimiser le rendement du carburant.

 

Volkswagen Group continue sa route avec BP - Castrol. Le groupe allemand vient d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec la compagnie pétrolière et sa filiale spécialisée dans la fabrication de lubrifiant. Cet accord prévoit la fourniture de carburants et de lubrifiants au niveau mondial pour les marques Volkswagen PC, Audi, Seat, Škoda et Volkswagen LCV.

 

Fruit de la collaboration spécifique entre Castrol et Volkswagen, un nouveau lubrifiant moteur a, en outre, été développé et sera "commercialisé prochainement" dans les réseaux du groupe. Le constructeur d’outre-Rhin et son partenaire ont d’ailleurs prévu de poursuivre leurs efforts de recherche et d’innovation afin "d’améliorer le rendement du carburant et de créer des solutions de mobilité innovantes pour le futur".

 

"Volkswagen s’est engagé depuis longtemps et avec succès dans un partenariat avec Castrol. Cette puissante association de nos marques va renforcer la compatibilité naturelle entre nos standards de qualité stricts et nos réputations", s’est félicité Imelda Labbé, responsable après-vente Volkswagen Group au niveau mondial.

 

Pour mémoire, BP - Castrol est le partenaire stratégique de Volkswagen depuis 1999.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen au-dessus des 15 millions de VN

Il a fallu attendre 10 ans pour que le marché automobile européen approche de son niveau d’avant-crise. En 2017, la barre symbolique des 15 millions de véhicules neufs immatriculés a de nouveau été

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page