Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Plan de mobilité : WayzUp cofonde un consortium

Plan de mobilité : WayzUp cofonde un consortium

La plateforme de covoiturage domicile-travail WayzUp vient de s'investir dans un trio innovant. Avec deux autres start-up, il s'agira de proposer un accompagnement à la mise en œuvre de Plans de mobilité en entreprises.

 

"Le plan de mobilité est souvent vu par les entreprises comme une obligation légale supplémentaire. Nous proposons de transformer cette obligation en une opportunité pour l’entreprise, avec un retour sur investissement financier à la clé." C'est en ces termes que Julien Honnart, cofondateur et président de WayzUp, a présenté le projet ambitieux dans lequel il vient de s'impliquer. Avec deux autres start-up, il vient en effet de cofonder un consortium consacré à la mise en œuvre des Plans de mobilité des entreprises françaises.

 

Les deux autres convaincus sont Neo-Nomade et Green On, qui se sont développés dans les secteurs de gestion de la mobilité et la réservation d'espaces de co-working, pour l'un, et dans le vélopartage pour l'autre. WayzUp et sa solution de covoiturage domicile-travail complète cet ensemble, afin d'adresser les sociétés de plus de 100 salariés, confrontées aux obligations légales en vigueur depuis les 1er janvier 2018.

 

Ce trio d'un genre nouveau va donner corps à son projet en créant une équipe de gestion de projet unique. Dès lors, celle-ci pourra épauler les clients dans la réalisation de leur projet, de la recherche de cabinets de conseil spécialisés à la gestion du quotidien, en passant par la mise en œuvre. Cette équipe pourra également appliquer des tarifs préférentiels, sous forme d'offres packagées, regroupant les trois propositions de valeur.

 

Adieu WayzUp, bonjour Klaxit

 

Pour mémoire, WayzUp propose 100000 trajets quotidiens sur sa plateforme. 80% des inscrits trouvent un covoitureur à l'heure renseignée et grâce à des partenariats stratégiques avec des services de transport, les trajets sont inclus dans les cartes d'abonnement à Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Lille, Nantes, Rennes, Grenoble et Orléans.

 

Enfin, notons que WayzUp abandonne à cette occasion son appellation pour devenir Klaxit. De l'avis du fondateur, Julien Honnart, ce changement marque la transition entre la "phase de laboratoire" et l'ambition industrielle de l'entreprise qui revendique entre autres, une pénétration de 25 % sur le seul marché des sociétés du CAC40.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Nouveau développement pour Car Avenue

Le groupe dirigé par Stéphane Bailly se renforce dans le réseau Citroën en reprenant les trois concessions de Sarreguemines, Forbach et Saint-Avold de Jean Herber. En 2017, Car Avenue a dépassé le milliard

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page