Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
CES 2018 : Baidu retient ZF pour le stationnement autonome

CES 2018 : Baidu retient ZF pour le stationnement autonome

Fruit de la collaboration initiée à l'automne dernier, Baidu et ZF vont présenter une fonctionnalité de stationnement autonome, lors du CES 2018.

 

Baidu et ZF vont venir jouer sur le terrain de Valeo. La société technologique chinoise et l'équipementier allemand, partenaires depuis l'automne dernier, vont débarquer au CES de Las Vegas avec une application de voiturier autonome, ont-ils annoncé à la veille de l'ouverture de l'édition 2018.

 

En s'appuyant sur le supercalculateur, ZF ProAI, mis au point par ZF et Nvidia, Baidu a les moyens d'implémenter dans les véhicules une fonctionnalité qui consiste à gérer à distance le stationnement, depuis une application mobile. Le système analyse les données de tous les capteurs embarqués pour se guider vers une place et en ressortir.

 

Alors que ZF estime le ProAI prêt pour une production de série, Baidu a trouvé un débouché pour cette nouvelle solution de voiturier autonome. Le concurrent asiatique de Google a, en effet, convaincu Pand Auto, fournisseur chinois de véhicules en autopartage. Aucun détail précis sur le déploiement n'a été communiqué.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Nouveau développement pour Car Avenue

Le groupe dirigé par Stéphane Bailly se renforce dans le réseau Citroën en reprenant les trois concessions de Sarreguemines, Forbach et Saint-Avold de Jean Herber. En 2017, Car Avenue a dépassé le milliard

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page