Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Plastic Omnium fait coup double dans l'hydrogène

Plastic Omnium fait coup double dans l'hydrogène

Le groupe Plastic Omnium a concrétisé une double acquisition destinée à renforcer ses positions sur le segment de la pile à combustible.

 

Plastic Omnium finit l'année 2017 en trombe. A peine le groupe a-t-il dévoilé ses ambitions à ses actionnaires qu'il concrétise ses propos avec des acquisitions significatives. Le français vient de finaliser les reprises de Swiss Hydrogen et Optimum CPV, a-t-il fait savoir par voie de communiqué le 21 décembre 2017.

 

Commençons par Swiss Hydrogen. L'entreprise, basée à Fribourg et dirigée par Alexandre Closset, s'est spécialisée dans la conception et la production de solutions de gestion et de contrôle de l’énergie, dans les systèmes à piles à combustible dédiés à la mobilité. Quant à Optimum CPV, il s'agit d'une entreprise belge de Zonhoven, qui a investi le secteur de la conception et la production de réservoirs en composite filamentaire pour le stockage à haute pression de l’hydrogène.

 

Au sein du groupe Plastic Omnium, ces deux entités viennent compléter les compétences de la société israélienne Ξ-PO-CellTech, fondée en 2016. Ce nouvel ensemble compte d’ores-et-déjà plus de 130 ingénieurs qui vont se regrouper sous la nouvelle entité, Plastic Omnium New Energies, intégrée elle-même au sein de la division Stockage et Propulsion – Plastic Omnium Auto Inergy.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen au-dessus des 15 millions de VN

Il a fallu attendre 10 ans pour que le marché automobile européen approche de son niveau d’avant-crise. En 2017, la barre symbolique des 15 millions de véhicules neufs immatriculés a de nouveau été

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page