Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le réseau Citroën va changer de visage

Le réseau Citroën va changer de visage

Sur la base du concept de la Maison Citroën, dévoilé à Paris, les concessions aux chevrons accueilleront de nouveaux standards. En France, 40 points de vente ont déjà adopté ces évolutions. L'ensemble du réseau sera complété fin 2018.

 

C'est en mai dernier (JA 1252), au sein du point de vente PSA Retail situé dans le 16e arrondissement, que le constructeur avait présenté les nouveaux standards de ses trois marques et les nouveaux aménagements intérieurs, dont celui de la Maison Citroën. L'heure est aujourd'hui à leurs déploiements.

 

En effet, en ligne avec ce concept Maison Citroën, l'ensemble des concessions de la marque vont ainsi se moderniser en France et à l'international. Ainsi, les superficies se verront plus limitées que dans les concessions "classiques", limitant de facto le nombre de modèles exposés et s'appropriant ainsi les codes éprouvés du phygital.

 

Les nouveaux aménagements intérieurs sont ainsi repensés, nouvelles couleurs, nouveaux mobiliers, décorations, bureaux… "Autant d'éléments qui modernisent les showrooms et insufflent une atmosphère chaleureuse, en rupture avec les codes de la distribution automobile traditionnelle", décrit notamment la marque. Une évolution qui va d'ailleurs sonner le glas du C42. "Dans ce processus de transformation, Citroën travaille sur un nouveau projet de flagship qui succédera au C42 des Champs-Elysées", a indiqué la marque.

 

En France, 40 points de vente, dont ceux de Dijon, Clermont-Ferrand, Reims ou Bordeaux, ont d'ores et déjà adopté ces nouveaux standards quand le reste du réseau devrait les accueillir d'ici fin 2018. Citroën promet que, pour 2019, l'ensemble des points de vente du réseau primaire dans le monde aura adopté ces nouveaux aménagements, sachant que 1000 ont déjà engagé leur transformation et 1500 le feront en 2018.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen tient le cap

Hormis les accidents d'avril et de septembre, le marché VP de l'UE n'a affiché que des progressions. Cela se confirme en novembre avec une croissance de 5,9%. Au cumul depuis janvier, les ventes sont

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page