Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Volkswagen Truck & Bus lance ses premiers services sur la plateforme Rio

Volkswagen Truck & Bus lance ses premiers services sur la plateforme Rio

Le constructeur vient de déployer sur sa plateforme d'agrégation de données flottes le service Rio Essentials. Totalement gratuit pour les clients inscrits sur la plateforme, il permet de géolocaliser ses véhicules et d'analyser une multitude de données. Et d'autres services vont suivre...

 

Les acteurs du monde du transport et de la logistique vont pouvoir exploiter des services toujours plus digitaux avec leurs bus et leurs PL. En tout cas, ce sera le cas chez ceux qui se seront tournés vers la plateforme Rio (Rio est la marque digitale de Volkswagen Truck & Bus). Cette dernière, actuellement disponible en allemand et en anglais, mais qui le sera aussi à terme dans huit autres langues dont le français, vient d'accueillir ses tous premiers services, regroupés sous le nom de "Rio Essentials".

 

Totalement gratuite pour les clients enregistrés sur la plateforme et exploitables aussi bien avec les véhicules équipés de série ou en seconde monte d'une Rio Box, elle permet non seulement de localiser chacun de ses véhicules avec une mise à jour des données toutes les quinze minutes, mais aussi d'obtenir d'autres informations telles que l'identification des conducteurs, le kilométrage ou encore le niveau du réservoir de chacun de ses véhicules. Rio Essentials fournit en outre aux gestionnaires de parcs des analyses de performances et des recommandations. Dès le début de l'année prochaine, elle va par ailleurs s'enrichir de services supplémentaires, en particulier avec des applications de partenaires et des applications spécifiques OEM. La plateforme inclura aussi très vite les services Rio Geo, Rio Connect, Rio Order, Rio Compliant et Rio Maintenance.

 

"Avec le lancement de Rio, nous avons créé les fondations de la réalisation de notre vision d'une chaîne de transport et d'approvisionnement entièrement interconnectée, explique Markus Lipinsky, P-dg de Rio. Comme de nouveaux services et mises à jour seront ajoutés chaque semaine, nous traçons la voie de la digitalisation pour l'ensemble de nos clients disposant d'une flotte mixte."

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen tient le cap

Hormis les accidents d'avril et de septembre, le marché VP de l'UE n'a affiché que des progressions. Cela se confirme en novembre avec une croissance de 5,9%. Au cumul depuis janvier, les ventes sont

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page