Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Financo souhaite acquérir My Money Bank

Financo souhaite acquérir My Money Bank.

Financo souhaite acquérir My Money Bank

Crédit Mutuel Arkea serait en passe de racheter My Money Bank. Financo, filiale de la banque mutualiste, deviendrait ainsi la 3e société de financement automobile, derrière Cetelem, CGI Finance et Viaxel, avec plus de 750 millions d'euros de production annuelle.

 

Les rumeurs concernant la vente de My Money Bank devraient prendre définitivement fin. Selon nos dernières informations, Crédit Mutuel Arkea et sa filiale Financo seraient en passe d'acquérir My Money Bank après plusieurs mois de discussion.

 

Ce rachat permettrait ainsi à Financo de multiplier sa taille par trois sur le marché français du financement automobile. En 2016, Financo a enregistré une production de 247,8 millions d'euros (+17,4%) pour 12721 dossiers financés et une part de 1% sur le marché du financement sur le lieu de vente. De son côté, My Money Bank a généré une production annuelle de 512,4 millions d'euros (+6,5%) l'année dernière pour 27196 dossiers.

 

L'ensemble représenterait d'un point de vue mathématique une production de 760,2 millions d'euros. Contactées par la rédaction, les directions des deux sociétés n'ont pas souhaité faire de commentaires.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen tient le cap

Hormis les accidents d'avril et de septembre, le marché VP de l'UE n'a affiché que des progressions. Cela se confirme en novembre avec une croissance de 5,9%. Au cumul depuis janvier, les ventes sont

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page