Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Ça bouge chez Volvo, Suzuki et Kia

Volvo prend ses quartiers à la Cité Automobile de Douai, aux côtés des marques BMW, Mini, Nissan, Opel et Hyundai.

Ça bouge chez Volvo, Suzuki et Kia

Quelques mouvements ont eu lieu en novembre dernier dans ces trois réseaux. Le point sur ces derniers.

 

Comme prévu et annoncé il y a quelques mois, le groupe Lempereur a officiellement ouvert la concession Volvo Performauto au sein du pôle automobile multimarque de l'opérateur de Douai (59). C'est Maxime Petit qui en sera le directeur.

 

Aux côtés de la marque suédoise, l'opérateur y distribue déjà les marques BMW, Mini, Opel, Nissan et Hyundai pour un cumul de ventes de plus de 1000 VN. L'arrivée de Volvo constitue la deuxième phase du développement de cette cité automobile. La troisième phase, prévue pour 2018, démarrera avec l'implantation des marques Fiat, Alfa Romeo et Jeep. Une fois complété, le pôle automobile de Douai devrait écouler près de 3000 VN/VO.

 

A Saint-Brieuc (22), la concession Côte Ouest Automobiles dirigée par Even Rio déménage et s'installe rue Pierre-de-Gennes.
 


Suzuki nous annonce la création d'Ideal Auto à Cherbourg (50), dirigé par Valéry Lecoutour qui distribue parallèlement la marque Hyundai à Tourlaville, dans le même département, sous l'enseigne commerciale Garage du rond-point.

 

Enfin, dans le réseau Kia, le groupe JPV (Groupe Aubéry/Socipar), deuxième distributeur de la marque en France, ouvre un site réparateur agréé à Gassin (83). Le groupe Aubéry est un opérateur multimarque installé dans le département du Var. Outre la marque Kia, le concessionnaire dispose des panneaux BMW, Mini, Hyundai, SsangYong, Mitsubishi et, depuis avril, des marques Toyota-Lexus avec la reprise des sites de Nice et Antibes (06) au groupe Darmon-Ayache.


Au total, le groupe Aubéry écoule près de 4500 VN et 4000 VO pour un CA de 150 millions d'euros.
 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen tient le cap

Hormis les accidents d'avril et de septembre, le marché VP de l'UE n'a affiché que des progressions. Cela se confirme en novembre avec une croissance de 5,9%. Au cumul depuis janvier, les ventes sont

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page