Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Carfit s’associe au service de télépéage de Vinci Autoroutes

Le Carfit Puls est capable d’analyser les vibrations d’un véhicule pour diagnostiquer l’usure de ses pièces.

Carfit s’associe au service de télépéage de Vinci Autoroutes

Carfit officialise son partenariat avec Vinci Autoroutes. Depuis le 5 décembre, son capteur de vibrations Carfit Puls est commercialisé avec l’offre de télépéage du concessionnaire d’autoroutes.

 

La start-up Carfit s'allie à Vinci Autoroutes pour promouvoir ses services auprès des automobilistes. Du 5 au 31 décembre, son capteur de vibrations connecté, le Carfit Puls, sera vendu avec l’offre de télépéage du spécialiste des concessions autoroutières. Objectif : aider les conducteurs à être mieux informés sur l’état de leur véhicule, et réduire ainsi les pannes survenant sur les réseaux autoroutiers. Chaque année, plus de 180000 interventions de dépannages sont effectuées sur le réseau Vinci Autoroutes (4422 km). Un quart d'entre eux sont notamment liés à l’état des pneus.

 

"Le partenariat entre Carfit et le télépéage s’inscrit clairement dans notre volonté d’un service toujours plus personnalisé et de prévention sécurité à nos clients", confirme Sophie Bernard, directrice générale d’Emetteur Vinci Autoroutes.

 

Carfit, le diagnostic par les vibrations

 

"Les services innovation et marketing de Vinci Autoroutes ont approché Carfit très en amont, pour faire bénéficier leurs clients d’une nouvelle technologie qui va changer la manière dont nous comprenons nos voitures et contribuer à plus de sécurité pour tous", ajoute Eric Espinasse, directeur commercial de Carfit.

 

Start-up installée en France et aux Etats-Unis, membre de CarStudio (accélérateur de Mobivia), Carfit s’est spécialisée dans l’analyse des vibrations automobiles pour développer des solutions de maintenance prédictive. Le capteur Carfit Puls compare ainsi les vibrations d’une voiture au standard du modèle concerné pour en déduire un diagnostic du train roulant et les besoins de remplacement de ses pièces d’usure (frein, amortisseurs et pneus).

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen tient le cap

Hormis les accidents d'avril et de septembre, le marché VP de l'UE n'a affiché que des progressions. Cela se confirme en novembre avec une croissance de 5,9%. Au cumul depuis janvier, les ventes sont

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page