Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Audi digitalise les flux d'entrée atelier

Cette première station d'entretien digitale est implantée chez Audi Munich GmbH.

Audi digitalise les flux d'entrée atelier

Le constructeur aux anneaux innove avec le déploiement à Munich d'une station d'entretien digitale permettant aux clients de gérer la maintenance de leur véhicule indépendamment des contraintes de l'atelier.

 

Voilà une belle utilisation du digital au nom du service client. Pour adapter ses prestations aux problématiques de sa clientèle et, en même temps, se défaire des contraignantes heures de rush dans ses ateliers, Audi innove en Bavière (Allemagne). Le constructeur aux anneaux a collaboré avec son concessionnaire de Munich pour déployer la première station d'entretien digitale.

 

Après avoir pris rendez-vous en ligne ou par téléphone, les clients se rendent au garage et peuvent laisser leur véhicule indépendamment des heures d'ouverture. Le propriétaire finalise l'opération sur un écran tactile, indique les prestations à réaliser et laisse les clés dans la station. Une fois l'entretien ou les réparations effectuées, celui-ci reçoit un code de sécurité par SMS et peut régler la facture directement à la machine.

 

Contrôle par visioconférence

 

Autre atout de cette innovation, celle-ci permet également au client de repartir au volant d'un véhicule de remplacement. Selon le même principe, la station sert aussi de stand de location entièrement automatisé, accessible 24h/24. Après une vérification de sa pièce d'identité et de son permis de conduire via un appel vidéo et une réservation par carte de crédit, l'automobiliste finalise l'opération. Il récupère les clés et peut sélectionner le véhicule de son choix selon la disponibilité du moment.

 

"La prise en charge digitale de l'entretien nous aide à réduire les goulots d'étranglement et permet aux conseillers de l'agence Audi de passer plus de temps avec les clients, se félicite Raimund Thomandl, directeur du service entretien du constructeur en Allemagne. Pratique et flexible pour le client, la station d'entretien Audi fait également gagner du temps au concessionnaire".

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen tient le cap

Hormis les accidents d'avril et de septembre, le marché VP de l'UE n'a affiché que des progressions. Cela se confirme en novembre avec une croissance de 5,9%. Au cumul depuis janvier, les ventes sont

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page