Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Nissan lance une garantie sur les interdictions de rouler au Diesel

Nissan lance une garantie sur les interdictions de rouler au Diesel

En Allemagne, les acquéreurs de X-Trail et de Qashqai neufs roulant au Diesel peuvent désormais souscrire une garantie qui leur permettra de clore leur dossier de financement ainsi que de toucher la valeur résiduelle de leur véhicule si une interdiction de rouler au gazole est prise à proximité de leur domicile.

 

Nissan vient d'innover en Allemagne. Le constructeur y a en effet lancé une garantie qui permet à tous les acquéreurs de X-Trail et de Qashqai neufs roulant au Diesel de se prémunir contre toute interdiction de rouler au gazole qui pourrait être prise dans un périmètre de cent kilomètres autour de leur domicile (de plus en plus de communes allemandes réfléchissent à mettre en place ce type d'interdiction, la dernière en date étant la ville de Düsseldorf). Des conditions doivent toutefois être remplies pour bénéficier de cette garantie facturée 500€ et permettant, d'une part, de clore son dossier de financement auprès de Nissan Bank et, d'autre part, de toucher la valeur résiduelle du véhicule "victime" de l'interdiction de rouler.

 

Le véhicule doit avoir été financé auprès de Nissan Bank, l'interdiction de rouler doit concerner une période d'au moins trente jours par an et cette interdiction ne doit pas pouvoir être contournée avec une solution retrofit estampillée Nissan. "Comme constructeur, nous nous devons de répondre aux craintes des automobilistes quant à la mise en place d'éventuelles mesures d'interdiction de rouler en gazole autour de leur domicile", explique un responsable de Nissan. Et, bien sûr, les automobilistes allemands victimes "d'ostracisme" avec leurs X-Trail et Qashqai neufs roulant au Diesel seront particulièrement "choyés" s'ils optent finalement pour une Nissan Leaf.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen tient le cap

Hormis les accidents d'avril et de septembre, le marché VP de l'UE n'a affiché que des progressions. Cela se confirme en novembre avec une croissance de 5,9%. Au cumul depuis janvier, les ventes sont

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page