Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Ça bouge à tous les étages chez PSA

De gauche à droite et de haut en bas : Bruno Poher, Hervé Krux, Christophe Rauturier et Thierry Lonziano.

Ça bouge à tous les étages chez PSA

Tandis que Hervé Krux se voit confier la direction de Peugeot Belux et que Bruno Poher lui succède à la tête de PSA Retail, le digital de PSA et le marketing de Peugeot changent également de mains.

 

Fidèle au constructeur tricolore depuis vingt-cinq ans, Hervé Krux est promu à la direction de Peugeot Belgique et Luxembourg à compter du 1er janvier prochain, après avoir assuré depuis deux ans celle de PSA Retail France. Homme de commerce, ce dernier a débuté sa carrière en 1992 dans une concession Peugeot de Lyon. Il évolue ensuite du côté de Mulhouse, de Toulouse, puis en Seine-et-Marne, où il prend la direction de cinq établissements et 350 salariés, et enfin en région parisienne en tant que directeur de la filiale Peugeot Paris-La Défense-Nanterre.

 

Il succède à Thierry Lonziano qui effectue quant à lui son retour au siège de PSA. Agé de 46 ans, ce dernier devient directeur marketing et communication de Peugeot et reporte à Jean-Philippe Imparato, directeur général de la marque au lion. Thierry Lonziano est diplômé de la Neoma Rouen Business School et évolue dans le groupe tricolore depuis 1994. Depuis son entrée, il a exercé plusieurs fonctions dans le commerce de VO, les ventes B2B, ou encore au marketing de Peugeot Italie et France, et était, depuis 2016, directeur de Peugeot Belgique et Luxembourg.

 

Brigitte Cantaloube quitte le groupe

 

En parallèle, pour succéder à Hervé Krux chez PSA Retail, la direction du groupe s'est tournée vers Bruno Poher. A tout juste 38 ans, ce diplômé de l'IEP Aix a intégré PSA en 2003 en tant que contrôleur de gestion. De 2007 à aujourd'hui, il multiplie les expériences dans la filière commerce de Peugeot et occupe successivement des postes de responsable des ventes aux loueurs courte durée de 2007 à 2010, zone manager à la direction régionale de Paris de 2010 à 2013, responsable des ventes VO réseau de 2013 à 2015, directeur des filiales Peugeot de Rouen et du Havre entre 2015 et 2017 et directeur de la plaque normande de PSA Retail depuis août 2017.

 

Autre mouvement majeur avec la nomination de Christophe Rauturier à la tête du pôle digital du groupe. Ce dernier succède à Brigitte Cantaloube, débauchée en février 2016 chez Yahoo! et qui a souhaité poursuivre sa carrière à l'extérieur du groupe. Comme elle, Christophe Rauturier reporte à Carlos Tavares, président du directoire. Diplômé de Supélec, il a rejoint le constructeur tricolore en 1990 et a occupé pendant dix-neuf ans plusieurs postes au sein de la DSI, de la chaîne logistique, des sociétés de financement, de la R&D et du commerce. En 2016, et suite au déploiement du plan Push-to-Pass, il avait pris en main la Customer Digital Factory, soit l'entité de production digitale du groupe.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen tient le cap

Hormis les accidents d'avril et de septembre, le marché VP de l'UE n'a affiché que des progressions. Cela se confirme en novembre avec une croissance de 5,9%. Au cumul depuis janvier, les ventes sont

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page