Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Christ Diamond Edition

Christ Diamond Edition

Le fabricant de portiques haut de gamme n’a pas dérogé à sa philosophie en présentant un nouveau portique Premium dans le Hall 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

 

Fidèle à Equip Auto, Christ présentait son nouveau portique Diamond Edition, en fait une série spéciale issue d’une gamme existante et disponible en couleur unique. "Un facteur de réduction des coûts avec en sus la possibilité de disposer d’un petit stock d’avance", selon Patrick König, le directeur commercial de Christ. Et celui-ci d’expliquer : "Outre le fait de bien laver, la philosophie de cette machine est clairement de faire du lavage un certain agrément pour le client final dans la mesure où nous y avons associé différents jeux de lumière afin d’assurer le spectacle."

 

Dans ce registre figure évidemment le concept développé à l’origine par le concurrent WashTec, à savoir la fameuse cascade mousse rétro-éclairée via des LED. Chez Christ, ce concept très "tendance" s’appelle "Foam Splash". A celui-ci s’ajoutent notamment les rails guide-roues lumineux RGB pour un meilleur rendu visuel.

 

Au-delà de cet aspect, le Diamond Edition est également pourvu du concept Maxi Flex+, soit les brosses latérales inclinables sur l’arrière afin de mieux épouser les faces arrière des SUV modernes, ainsi que du concept "Turbo Dry", soit un système de séchage oscillant haut de gamme via deux moteurs de 4kW.

 

Côté timing, ce type de matériel est en mesure d’effectuer un cycle complet (pré-lavage HP, lavage des jantes, polish, etc.) en quelque huit minutes. "Ceci sachant qu’un exploitant de station de lavage privé se situera plutôt aux alentours des dix minutes, s’il le désire bien sûr, afin que le client s’y retrouve eu égard à son investissement", note Patrick König. Considéré comme un équipement Premium, ce portique est destiné à une clientèle relativement large, des exploitants professionnels du lavage au réseau des pétroliers en passant par les concessionnaires de marques. 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen tient le cap

Hormis les accidents d'avril et de septembre, le marché VP de l'UE n'a affiché que des progressions. Cela se confirme en novembre avec une croissance de 5,9%. Au cumul depuis janvier, les ventes sont

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page